Portrait de femme #8 : Delphine Desneiges alias Deedee

Delphine Desneiges n’est autre que la très inspirante blogueuse Deedee. Pionnière en la matière, on peut dire qu’elle a, en quelque sorte, inventé le métier en France et inspiré beaucoup de vocation dont la mienne.

Son histoire :

Delphine Desneiges créé son blog il y a 14 ans (!!) alors qu’elle finit ces études dans le but de partager d’abord  sur son mariage puis des bonnes adresse à Paris. Elle est une des premières blogueuses françaises à se lancer (il me semble qu’elles étaient 2 à l’époque avec Mon blog de fille), elle partage donc des bons plans, des bonnes adresses puis se diversifie pour offrir un plus large panel de sujets : beauté, mode, éthique, art, voyage, elle est pour moi LA blogueuse parisienne, je dirais même qu’elle est LA parisienne telle que les étrangers l’imagine. Alors rédactrice en chef du site Cosmopolitan, elle gère ces deux carrières pendant 7 ans avant de décider, en 2014, de se consacrer pleinement à son activité de travailleur indépendant.

Son passé de journaliste se retrouve dans ses articles et sujets que je trouve intelligents, pertinents, rechercher et dans l’air du temps. J’ai lu que c’était une femme « sincère, spontanée et vraie » et c’est exactement comme cela que je la qualifierai. Loin du « blingbling » des réseaux sociaux que j’exècre de plus en plus, Deedee partage beaucoup de façon naturel mais sait garder une certaine pudeur sur sa vie personnelle.

Ces également une femme ambitieuse, elle ose beaucoup notamment lorsqu’elle a créé Chez Deedee, « un lieu pour créer du lien pour des événements sur mesure et en petit comité ». J’y suis passé lors d’un évènement pour Noël et effectivement le lieu était très beau et bien pensé, on s’y sentait comme chez une amie (l’ascenseur microscopique était une belle expérience!).

Ce qui m’inspire :

Evidemment, son blog et son parcours m’inspire. C’est en lisant son blog et plein d’autre que j’ai eu envie de créer le mien (à plus petite échelle), ces articles sont toujours pertinents et intelligents, les sujets sont pensés, réfléchis et on sent la fibre journalistique.  C’est un vrai blog de qualité qui sait se renouveler et s’adresser de façon intelligente à ces lecteurs.

J’apprécie également sa spontanéité et sa simplicité, elle partage sa vie de tous les jours parfois incroyable et parfois pleine de galères (le mois dernier elle partageais sur Instagram sa mésaventure sur Le bon coin alors qu’elle voulait vendre un meuble… Incroyable!). Elle est une influenceuse accessible, elle semble vouloir garder cette proximité avec son lectorat, loin de ces influenceuses qui ne montre que le luxe, des plastiques incroyables et improbables (refaite et/ou retouché), des vies parfaites… et ça on kiffe un peu de d’authenticité.

Enfin, elle me fait rire et sourire et juste pour ça, je l’adore! #groupie.

Vous connaissiez Deedee?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s