Un grand week-end à Séville

Nous avons profité des vacances de Pâques pour nous rendre quelques jours à Séville sous un temps caniculaire. Je rêvais de visiter l’Andalousie depuis des années et Séville sera la première ville que j’ai découvert dans cette région.

Nous avions loué un Airbnb bien situé mais que malheureusement je ne peux pas vous recommander faute de cafards ou blattes (je ne suis pas experte) dans la salle de bain, nous avons dû finir le séjour dans un hôtel réservé à la dernière minute sur Booking…. A part ce « léger » désagrément, la ville est superbe! L’architecture est somptueuse, les monuments, bien que très touristiques, sont à couper le souffle, pour ça je n’ai pas été déçue!

Voici nos plus belles découvertes dans cette ville :

La cathédrale de Séville

Un incontournable et je n’ai jamais vu de cathédrale identique. C’est l’une des plus grandes cathédrales catholiques du monde et la plus grande d’Espagne. L’architecte de cette cathédrale a dit  : « Construisons un temple si grand que ceux qui le verront terminé nous prendront pour des fous ! », c’est plutôt bien résumer la bâtisse. La cathédrale possède également le tombeau de Christophe Colomb. A l’extérieur, on peu se balader sur un place pleine d’orangers.

Juste devant, il y a souvent des danseuses de Flamenco, Miss Wallace était admirative.

Archives générales des Indes

Juste en face de la cathédrale, les perspectives à l’intérieur sont incroyables!

Palacio de las Dueñas

Un palais composé de plusieurs édifices séparés par des patios et des jardins, son architecture allie les styles gothico-mudéjar et Renaissance. C’est exactement pour ce type de palais que je voulais visiter l’Andalousie. C’est somptueux! J’adore l’architecture mudéjar ( l’application aux édifices chrétiens (ou juifs) d’influences, de techniques et de matériaux musulmans) c’est délicat, en même temps très chargé et ces patios que j’aime tant.

Casa de Pilatos

Un palais aristocratique, il mari autour de plusieurs patios et jardins les styles mudéjar, gothique et renaissance. Il s’agit d’un des meilleur exemple de l’architecture civile andalouse.

La place d’Espagne

Une des places les plus spectaculaires de Séville. Lieux le plus Instagrammable, en y arrivant j’ai eu l’impression d’arriver dans un décor de film de princesses.

Metropol Parasol

Structure composée de 6 parasols en forme de champignons et dont les chapeaux sont reliés entre eux. Sa forme lui vaut populairement le surnom de Setas de la Encarnación (Champignons de la place de la Encarnación). On peut monter au sommet pour avoir une vue imprenable sur Séville.

Basilique de la Macarena

Vu de l’extérieur, elle n’attire pas l’œil mais l’intérieur est prodigieux. Ses décors sculptés et ces dorures surchargées en font un lieu encore plus mystique.

Le quartier de Triana.

Le quartier des artisans, spécialisé notamment dans l’art de la poterie et des azulejos. Il est plutôt agréable de s’y balader bien qu’il soit très touristique. On y a une jolie vue sur la Torre del Oro.

Nous avons également visiter le musée du Flamenco qui n’a pas grand intérêt. Le musée des beaux arts est assez beaux et gratuit mais ce n’est pas un passage obligé selon moi.

Il est surtout très agréable de se perdre dans les petites ruelles parfois très très étroites et découvrir des petites places et églises ravissantes.

Beaucoup de lieux étaient fermés ou avaient des horaires d’ouverture un peu compliqués (dommage). Je rêvais de visiter le Royal Alcázar mais impossible d’y rentrer, à n’importe quelle heure il y avait entre 4h et 8h du queue. Je n’ai pas pensé à réserver avant notre séjour et réserver du jour au lendemain était vraiment hors de prix… Tant pis!

Vous avez déjà visité Séville?

Publicités

9 commentaires sur « Un grand week-end à Séville »

  1. Elles sont très belles toutes ces photos et je dois dire que ça donne envie de partir en vacances en Espagne. Je ne suis jamais allée là-bas pour l’instant. Pourtant, c’est une destination que je rêve de visiter.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s