Ces domaines dans lesquels je suis nulle

C’est comme ça, il y a forcément des domaines dans lesquels ont se sent plus à l’aise comme si c’était inné puis d’autre dans lesquels on rame!

Au fur et à mesure des expériences, on arrive à identifier ces domaines et malgré nos efforts, il n’y a rien à faire, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas!

  • Le graphisme. J’ai beau essayer, m’inspirer, avoir fait des études d’art appliqué, je suis nulle. Il suffit de voir les vignettes qui illustrent mes articles… J’ai un peu honte mais je n’y arrive pas!
  • Les maths. Ça n’a jamais été mon fort, plusieurs ont essayé de m’expliquer mais en vain. Il me manque cette logique matheuse.
  • La science fiction. Je ne peux pas, je ne comprends rien en règle général à l’histoire et j’ai tellement l’impression qu’on se moque de moi que ça finit par m’énerver!
  • La géographie. Ça désespère certains de mes proches et fait rire mes collègues mais que ce soit la région parisienne, les villes de France ou les pays du monde, je suis loin d’être calé en la matière…
  • Les nouvelles technologies. Je suis nulle mais surtout je n’arrive pas m’y intéresser. Le dernier téléphone, la dernière appli,  le meilleur moyen de stockage des données…. je ne sais pas! Heureusement j’ai des amis calés en la matière (Mel & Quentin, c’est pour vous! 😉 ).

Et vous, quels sont vos domaines « bêtes noires »?

Publicités

6 commentaires sur « Ces domaines dans lesquels je suis nulle »

  1. Le graphisme ça va quand même, je trouve que tu dessines plutôt bien !!! Je te rejoins sur les maths, j’en pleurais au collège tellement j’avais du mal à faire mes exercices…! On a tous des choses dans lesquelles on est « nuls », mais aussi d’autres dans lesquelles on excelle donc ça compense !

    Des bisous et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne sais pas si ça tient de la nullité ou du manque de confiance en soi ou la flemme d’apprendre alors pour ma part:
    La conduite,
    La politique,
    L’histoire,
    (Plus j’en trouve et plus j’ai honte)
    L’informatique,
    La comptabilité
    Les langues étrangères

    OMG, j’arrête là je crois ! Don’t juge me
    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    J'aime

    1. N’ai pas honte, au contrairte, je trouve que c’est une force de connaitre ces « points faibles » soit on peu bosser dessus soit on s’adapte en conséquence. Mais tu as raison, pour certains il s’agit surtout de manque de confiance en soi et pour d’autre juste de indifférence complète pour cette discipline 🙂

      J'aime

  3. Dans ce que tu as cite les maths ca c’est clair! Le graphisme non plus et ma geographie laisse parfois a desirer mais bon. Moi c’est le sport, la course j’ai jamais aime ca et jamais ete bonne en sport a l’ecole je faisais partie de celles qui sont les dernieres choisies dans les equipes.
    Et parfois je me sens super nulles pour decrypter l’art ou un film ou un livre. Parfois ca me parle mais parfois je lis des explications et je me dis que je passe completement a cote…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s