Recette #33 : 3 recettes de lunch box

Si, comme moi, vous vous amenez à manger tous les midis au bureau, vous connaissez ce calvaire tous les soirs de la semaine : qu’est ce que je vais me faire à manger? Quelque chose de sain mais qui tient au corps toute la journée.

Je vous livre 3 de mes recettes préférées pour ma lunch box, rapide, délicieuse et qui tient à l’estomac jusqu’au soir.

Cake salé et salade

Ici il s’agit du cake au tofu dont la recette est juste ici avec une salade verte et quelques crudités.

Parfait lorsqu’il fait chaud, par contre prenez l’assaisonnement à part ou alors assurez vous que votre lunch box soit bien hermétique.

Courgette farcie au quinoa et feta

Comme pour les légumes farcies, vider la courgette et la garnir d’un mélange de quinoa cuit, feta, jambon.

Faire cuire 15-20 mins au four. Vous pouvez remplacer la feta par du chèvre ou du gruyère, c’est tout aussi bon!

Curry de pois chiche et riz complet

Sans doute la recette la plus rapide. Dans un poêle, faire revenir quelques oignons et poivrons surgelés. Ajouter les pois chiche, puis du lait de coco et du curry en poudre. Servir avec une poignée de riz complet.

Un délice et parfait pour les jours qui se rafraîchissent.

Je ne suis pas diététicienne mais ces recettes me calent toutes jusqu’au soir.

Personnellement, je ne mange pas de dessert, je n’en ressens plus le besoin mais libre à chacun d’adapter ces repas à ces besoins et/ou envies.

5 thoughts on “Recette #33 : 3 recettes de lunch box

Laisser un commentaire

