Point déco #7 : Balcon avant / après

Nous avons la chance d’avoir un petit balcon en quart de cercle, assez profond et plutôt agréable. Seul point noir : il donne sur une avenue très passante et nous sommes juste au dessus d’un carrefour (je vous laisse imaginer le bruit).

Lorsque nous avons emménagé, le balcon était tellement encombré qu’on n’en voyait pas le bout! Après plusieurs allers/retours aux encombrants j’ai enfin pu commencer à l’aménager. J’avais déjà un peu de mobilier extérieur et ma mère m’a gentiment aidé à choisir des pots et plantes. Malgré tout, le balcon restait triste et un peu vide.

Cet été j’ai donc entrepris un réaménagement à moindre coût pour rendre cet espace plus chaleureux et accueillant. Je vous laisse découvrir le avant/après.

Avant

Après

La majorité des décorations et luminaires viennent de Gifi, Action ou de brocante. Nous avons récupéré les palettes dehors, un coup de peinture et le tour est joué.

J’ai également aménagé un petit coin pour Miss Walllace avec une table d’activité dont elle ne se servait plus et sa petite chaise d’école vient d’une brocante.

On se sent mieux dans cet espace, on est moins à l’étroit et c’est beaucoup plus conviviale. Je suis très contente de se changement qui ne m’a coûter pas grand chose pour un changement radical.

 

3 thoughts on “Point déco #7 : Balcon avant / après

Laisser un commentaire

