Instafood : Instagram VS Reality

Si comme moi, vous êtes accro à Instagram, vous devez également tomber sur ces magnifiques photos de plats, salades, lunch boxes ou gâteaux magnifiques et alléchantes.

A chaque fois, je ne peux m’empêcher de me pencher sur mon assiette et penser au temps que les Instagrameurs ont dû passer pour obtenir un si beau résultat.

Je me suis alors amusé à comparer ces Instafoods à ma réalité.

Le petit déjeuner

Instagram

Réalité

C’est sensiblement la même chose mais je ne m’embête pas tous les matins à réaliser une œuvre d’art au fond de mon bol. On mélange tout et on avale ça en 4ème vitesse devant « La maison de Mickey ».

Le déjeuner

Instagram

Réalité

Mangeons sain, healthy, de belles salades pleines de super aliments, saupoudrées de graines magiques. Mais quoi de meilleur qu’un hot dog maison/tomates mozza?

Le dîner

Instagram

Réalité

J’aimerai manger ces délicieuses Bruschetta (cuisinées par Mister Wallace) tous les soirs, mais après la routine du soir j’ai tout juste le temps pour une soupe lyophilisée et une tartine de fromage.

Je vous confirme, réaliser de belles assiettes pour ensuite les prendre en photo c’est du boulot et on mange systématiquement froid! Je suis d’autant plus admirative de ces photos et aussi jalouse du temps qu’ils ont à y consacrer.

Je me rassure alors en me disant que les Instagrameurs mangent systématiquement froid et je suis sûre que leur congélateur regorge de plats picards, comme nous tous!

2 thoughts on “Instafood : Instagram VS Reality

  1. Haha je ne suis pas sur Instagram et tant mieux je crois parce que je penserais la meme chose que toi mais c’est Peut etre une passion pour eux? En tout cas moi je dis aussi que 2 avocats pour une personne ca fait beaucoup ( 9 points WW chacun quand t’as que 30 pts par jour ca fait mal…lol)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je pense que pour certain c’est un passion et tant mieux, ça nous permet d’avoir de belles photos alléchantes. Merci pour ce point calorifique des avocats, je n’en mangeais déjà pas souvent mais maintenant, c’est fini! (surtout que je ne les aime qu’avec 1 kilo de mayo…)

      J'aime

Laisser un commentaire

