Point expo #24 : «Dalida, une garde-robe de la ville à la scène» au palais Galliera

Vous n’avez pas pu louper cette exposition, on voit les affiches à chaque station de métro et vraiment, elle est superbe! Je ne suis jamais déçu par les expositions au palais Galliera, les pièces sont toujours somptueuses et les scénographies toujours très réussies.

Point expo #24 : «Dalida, une garde-robe de la ville à la scène» au palais Galliera

Pour moi Dalida, c’est avant tout l’idole de ma grand-mère. Elle l’adorait pour tout ce qu’elle représentait mais surtout pour sa plastique parfaite et ses looks sublimes toujours à la pointe de la mode.

On se rend compte, au travers de l’exposition, que Dalida adorait la mode et que les créateurs l’adoraient en retour. Les plus grands noms l’ont habillé (Carven, Azzaro, Balmain, Yves Saint Laurent…) et à chaque fois Dalida porta leur création de façon princière.

La scénographie est à l’image de Dalida telle qu’on la connaissait sur scène, pleine d’or et de paillettes. Les tenues sont présentées sur des vinyles géants et sont classées par époque et titres phares de la star, même le sol et les murs se parent de paillettes. Autant vous dire qu’on en prend plein les yeux. Des froufrous, du moulant, du cuir, du très dénudés mais surtout du strass!

Point expo #24 : «Dalida, une garde-robe de la ville à la scène» au palais Galliera «Dalida, une garde-robe de la ville à la scène» au palais Galliera «Dalida, une garde-robe de la ville à la scène» au palais Galliera «Dalida, une garde-robe de la ville à la scène» au palais Galliera «Dalida, une garde-robe de la ville à la scène» au palais Galliera

J’ai adoré cette exposition, ces tenues hallucinantes et la bande son (attention vous chanterez du Dalida dans le métro) m’ont replongées en enfance auprès de ma grand-mère et dans cette période au rien n’était kitsh.

Bien évidemment, l’exposition ne se concentre que sur les looks de l’artiste et ne parle à aucun moment de sa vie personnelle bien moins faste et heureuse qu’il n’y paraît, mais ça fait du bien à un peu de strass, de glamour et de kitsh.

L’exposition est ouverte jusqu’au 13 août, plus d’info juste ici.

«Dalida, une garde-robe de la ville à la scène» au palais Galliera «Dalida, une garde-robe de la ville à la scène» au palais Galliera

(Veuillez excuser la qualité des photos, je les ai prises avec mon téléphone…)

Publicités

One thought on “Point expo #24 : «Dalida, une garde-robe de la ville à la scène» au palais Galliera

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s