Point expo #23 : «Mutations-Créations / Ross Lovegrove» au centre Pompidou

Depuis le mois dernier, le centre Pompidou consacre une exposition au designer anglais Ross Lovegrove.

Pour les novices dans le milieu du design, Ross Lovegrove est un visionnaire et un précurseur dans le milieu de la création. Il a une approche du design écolo-futuriste basée sur ce qu’il appelle l’ADN : Art, Design et Nature. En prenant en compte chacun de ces aspects et en les mettant au service d’un design rationnel et épuré plein de bon sens et de réflexion, il en ressort des pièces intemporelles, futuristes et minimalistes. Il parle de « l’essentialisme organique » à savoir « atteindre la plus parfaite beauté avec la plus grande économie de moyens« .

Il s’intéresse beaucoup aux nouvelles technologies et matériaux en lien avec le respect de l’environnement et le développement durable

Il a également énormément de collaboration à son actif (Apple, Sony, Renault, Kiko, Artemide…) et l’on connaît tous, même sans le savoir, son travail.

L’exposition au centre Pompidou montre cette convergence de la création, de la technologie et de la nature. Elle est très réussie et très bien expliquée, on prend conscience que les designers et fabricants tendent vers une économie et une production plus durable et mieux réfléchie sans pour autant abandonner l’esthétique et la fonctionnalité des produits.

Bref, j’ai adoré!!

Juste à côté, il y a une autre exposition attenante intitulée « Imprimer le monde », on peut y voir des pièces réalisées en impression 3D et franchement le rendu est juste hallucinant. La précision de la technique et le rendu de certaines matières est juste bluffant.

L’exposition est ouverte jusqu’au 3 juillet, plus d’info juste ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s