Point série #8 : Sweet / Vicious

C’est grâce à Coline de la chaîne Et pourquoi pas Coline que j’ai découvert cette série. Elle en parlait dans ces favoris et elle avait l’air tellement enthousiaste que ça m’a donné envie (pas du tout influençable la fille….)

Quand j’ai vu que c’était une série MTV, j’ai eu un peu peur du côté trop « American Pie » (humour potache à l’américaine) surtout que la série se déroule sur un campus dans des sororités.

Le speech par contre m’a vraiment plus : Jules est la parfaite étudiante américaine, elle fait partie d’une des confréries et côtoie les « stars » de son université . Cependant, elle cache à son entourage qu’elle a été victime d’un viol sur le campus et que l’administration n’a rien voulu entendre. Elle décide alors de se venger et de venger par la même occasion toutes les autres victimes non entendues.

J’ai trouvé l’idée très bonne, une façon de dénoncer ces crimes assez courants semble-t-il sur les campus américains ainsi que la frilosité des universités à agir de peur que ces évènements n’affectent la réputation de l’établissement. J’ai lu qu’1 fille sur 5 serait victime de viol durant leur scolarité sur un campus et seulement 12% de ces actes étaient rapportés aux autorités…. flippant! Le sujet est donc plus qu’important aux Etats-Unis et j’aime à croire que cette série est une sorte de prévention pour les futures étudiantes.

Malgré le synopsis assez « lourd », la série est assez drôle. Le duo d’actrice fonctionne bien, complètement à l’opposé l’une de l’autre certaines situations et incompréhensions sont assez cocasses. J’ai bien aimé ce décalage justement, quelques blagounettes un peu légères pour dédramatiser certaines situations.

D’ailleurs, l’actrice qui joue Ophelia n’est autre que la fille de Bryan Cranston alias « Walt » dans Breaking Bad ou le mythique père dans le série « Malcolm », ça aide…

Bon, par contre ça reste une série pour ados avec son côté parfois fleur bleue et « mignon » surtout dans les relations entre les personnages…

Cette série m’a bien plu, on s’attache aux personnages, leur cause est plus que louable et le ton des dialogues fait qu’on ne s’ennuie pas. J’espère qu’il y aura une saison 2!

3 commentaires sur « Point série #8 : Sweet / Vicious »

  1. Ah dommage pour l’absence de saison 2 mais 10 épisodes c’est parfait pour moi. Sauf si ça finit sur un cliffhanger de folie et que la frustration me ronge pendant des années… Et oui les plus de trente balais se souviennent d Angela 15 ans (série mtv itou)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

