Nora Hamzawi au République

Un jour ma collègue me dit qu’elle a commencé un livre super et qu’il fallait absolument que j’y jette un coup d’œil. Après avoir lu 2/3 chapitres j’étais au bord des larmes, entre le rire, l’émotion et le flippe de lire mes propres états d’âmes écris par une autre…. Vous l’aurez compris, il s’agissait du livre « 30 ans (10 ans de thérapie) » de Nora Hamzawi.

Quand j’ai vu qu’elle se produisait en spectacle à Paris, j’ai réussi à convaincre Mister Wallace d’aller voir son spectacle (au vu de mon enthousiasme, il n’avait pas trop le choix…) et j’ai adoré!!!

Je connaissais ces chroniques dans l’émission Quotidien de Yann Barthes mais son spectacle est bien plus intimiste.

Elle y parle de son quotidien en tant que femme un poil névrosée et complètement obsessionnelle. Les anecdotes et situations sont criantes de vérité et de vécus et on découvre une femme très angoissée et complètement parano.

Plusieurs fois pendant le spectacle, je me suis dit « Mais pourquoi elle raconte ÇA ??? », elle s’amuse à dévoiler aux oreilles de tous, toutes nos petites manies, activités secrètes et obsessions que nous, jeunes femmes trentenaires actives, nous nous efforçons de cacher SURTOUT à notre moitié. D’un autre côté, c’est extrêmement rassurant de savoir que nous avons TOUTES les mêmes angoisses et questionnement sur absolument tout et n’importe quoi. Grâce à elle, tout le monde saura que c’est épuisant d’être une femme en quête d’épanouissement.

Elle se plaît également à comparer nos attitudes par rapport à nos homologues masculins qui en prennent également pour leur grade, là aussi c’est rassurant de savoir qu’ils font tous ces même choses parfois dégueulasses….

Enfin, je l’ai trouvé très touchante lorsqu’elle nous parle de ces craintes et nous dévoile sa parano et un certain manque de confiance en soi au fur et à mesure du spectacle.

Je vous conseille vraiment d’aller la voir (évitez les enfants trop jeunes tout de même…), plus d’info juste ici.

7 commentaires sur « Nora Hamzawi au République »

Laisser un commentaire

