Urban Decay x Jean-Michel Basquiat

En suivant la youtubeuse SANDREA26 sur Snapchat, j’ai découvert la prochaine sortie d’une collection capsule chez Urban Decay inspirée de l’artiste Jean-Michel Basquiat en édition très limitée. Autant vous dire que je suis devenue hystérique!

Pour les novices en histoire de l’art, Jean-Michel Basquiat était un peintre américain au début des années 80, pionnier de la mouvance Underground. Contemporain d’Andy Wahrol et de Keith Haring, son œuvre est teintée d’art de rue, de techniques très diverses mais surtout d’une sensibilité à couper le souffle.

Vous l’aurez compris, l’art de Jean-Michel Basquiat me touche particulièrement et je suis vraiment ravie qu’une grande marque de cosmétique mette en avant un artiste assez méconnu du grand publique.

La collection se compose de 2 palettes pour les yeux, 1 palette de blush, 3 rouges à lèvres, 3 crayons et 3 pochettes. Les packagings sont très réussis, comme toujours chez Urban Decay et les produits sont tous magnifiques.

Coffret –
Palette –
Palette –
Palette de blush –
Rouges à lèvres –
Crayons –
Pochette –
Pochette –
Pochette –

 

Les palettes pour les yeux ne m’interpellent pas plus que ça, surtout parce que j’en ai déjà beaucoup…. Mais la palette de blush me tente tellement, je craquerai très certainement! Les rouges à lèvres sont quant à eux sublimes.

Encore une fois, Urban Decay fait preuve d’audace en proposant cette collection assez atypique et j’adore ça.

La collection est très limitée et vous pourrez peut-être la shopper juste ici ou ici.

 

Définitivement, cette palette de blush me fait vraiment de l’oeil….

One thought on “Urban Decay x Jean-Michel Basquiat

Laisser un commentaire

