TAG – une émotion = une série

J’ai découvert ce tag sur le blog de Chicas de Revista et j’ai trouvé que c’était une bonne idée pour une accro aux séries comme moi!

Le principe : associé une série à chacune des émotions.

LA JOIE – BROOKLYN NINE NINE

brooklyn-nine-nine

J’adore cette série pour son côté complètement décalé, déjanté qui part dans tous les sens! La série nous raconte la vie d’un commissariat de police dans le quartier de Brooklyn, entre rivalité, personnalité complètement folles et enquêtes loufoques, on ne s’ennuie pas une seconde. L’humour est très premier degré c’est justement ce qui me plaît.

J’aurai également pu citer : The big bang theory, Jane the virgin, Hawaï 5.0, Unbreakable Kimmy Schmidt, Devious Maids.

LA TRISTESSE – DIVORCE

divorce

J’avais très envie de voir cette série surtout pour retrouver Sarah Jessica Parker (qui me manque tellement depuis Sex and the City). La série suit un couple au bord du gouffre qui entreprend une procédure de divorce avec toutes les émotions (et mauvais conseils) que cette situation peut faire ressurgir. Les situations sont parfois drôles, parfois extrêmement gênantes mais souvent désespérantes, voir franchement déprimantes. Cependant, c’est une belle série très sincère que je vous conseille.

J’aurai également pu citer : Girls, Masters of Sex, Bates Motel, Unreal.

LA COLÈRE – 11.22.63

11-22-63

Le synopsis était tellement prometteur : grâce à un portail temporel Jake Epping, professeur d’anglais, va tenter d’empêcher l’assassinat du président Kenedy pour changer l’Histoire. Les costumes et décors sont géniaux, j’adore les états-unis des années 60 donc j’étais ravie mais….. mais on s’ennuie!! Le premier épisode donne vraiment envie et au fur et à mesure la série se perd et oublie son sujet principal, les épisodes deviennent d’une lenteur exaspérante… Ça m’a vraiment énervé de gâcher une belle idée comme celle de départ! Enfin , cette série ne m’a vraiment pas réconcilié avec James Franco….

J’aurai également pu citer : Limitless, Homeland, Quantico.

LA PEUR – AMERICAN HORROR STORY

american-horror-story

A chaque saison l’univers s’assombrit et devient de plus en plus glauque. L’histoire et les personnages changent à chaque nouvelle saison et certaines sont vraiment flippantes, je me souviens ne pas faire la fière devant la saison 2 et n’ai pas pu finir la saison 4…. Je regarde actuellement la saison 5 et devant certaines scènes, je me demande « pourquoi tant de boucherie? » Cependant, les acteurs sont toujours excellents et le scénario n’a pas peur d’aller loin, très loin dans l’horreur ou le paranormal tout en restant très intelligent.

J’aurai également pu citer : True Blood.

LA SURPRISE – SANTA CLARITA DIET

santa-clarita-diet

J’avais envie de regarder une série courte et légère et j’ai trouvé mon bonheur avec Santa Clarita Diet. Je vous en ai parlé plus longuement ici pour vos dire que j’avais adoré. Le sujet était pourtant risqué mais j’ai vraiment été agréablement surprise par cette série qui ne tombe pas dans le premier degré.

J’aurai également pu citer : Empire.

LA NOSTALGIE – LES MYSTÈRE DE L’AMOUR

les-mysteres-de-l-amour

Je l’avoue et j’en ai un peu honte mais oui, je regarde les Mystères de l’amour. Si comme moi vous avez grandit dans les années 90, vous n’avez pas pu échapper à la folie Hélène et les garçons et autre séries AB1. Quand en 2011, TMC a annoncé la diffusion d’une suite 20 ans après j’ai d’abord voulu regarder par curiosité puis je me suis prise au jeu. Retrouver les personnages de mon enfance et pré-adolescence m’a fait sourire. Oui les scénarios ne sont pas des plus recherchés, tous les acteurs ne méritent pas un césar mais voilà, pendant 45 min j’ai à nouveau 12 ans et ça fait du bien!

J’aurai également pu citer : Sex and the city.

LA CONFUSION – LOST

lost

Parce que je n’ai rien compris! Et je pense ne pas être la seule…. J’ai arrêter lorsque les sauts dans le temps deviennent incompréhensibles et que plusieurs personnages du présent et futur se retrouvent au même endroit, beaucoup trop compliqué pour moi et surtout je n’ai pas compris l’intérêt de s’éloigner autant de l’idée de départ. Bref, je n’ai pas compris cette série et je comprend toute les polémiques que la fin à pu susciter.

J’aurai également pu citer : Falling Skies, les 100.

7 commentaires sur « TAG – une émotion = une série »

Laisser un commentaire

