Point série #7 : The Collection

J’avais très très envie de voir cette série, l’ambiance et le sujet m’interpellait vraiment mais ça n’a pas été le coup de cœur auquel je m’attendais.

serie-the-collection-saison-1

La série se déroule dans la maison de haute couture Paul Sabine à Paris au lendemain de la seconde guerre mondiale. On y découvre la famille à la tête de la maison de couture, Paul le gérant charismatique et sa femme américaine Helen, Claude son frère le génie créatif et Yvette la mère un peu oppressante ainsi que toutes les petites mains, vendeuses et mannequins de la maison.

Bien évidemment , à l’intérieur et autour de la maison de couture se mêlent secrets, trahisons et rivalités. À l’image du pays à l’après guerre, la guerre continue au sein de l’entreprise et le passé de chacun n’est pas toujours des plus glorieux.
Le résumé me faisait vraiment envie, puis j’adore cette période à Paris dans le milieu de la mode, s’était prometteur.

serie-the-collection-saison-1-2

Les décors et costumes sont somptueux!! La reconstitution du Paris d’après guerre est magique et les costumes, confié à Chattoune & Fab, créés uniquement pour la série sont magnifiques. Vraiment j’ai été absorbée par l’ambiance et la photographie de cette série, un Paris un peu propret dans lequel chacun se bat avec ces démons.

J’ai aussi beaucoup apprécié le casting franco-américano-britannique, tous les acteurs sont très justes et touchants et Jenna Thiam dans le rôle de Nina est d’une beauté…La où ça pêche un peu, c’est l’histoire un peu moins palpitante. Comme dans toutes bonnes séries les secret et trahisons rythment les épisodes mais j’ai trouvé ce rythme un peu lent et parfois on s’y perd un peu. Les intrigues traînent un peu en longueur et à la fin nous n’avons pas beaucoup plus d’explications.

L’atmosphère de la série est également un peu lourde, ça manque d’un peu d’humour ou de légèreté ce qui rend les épisodes un peu plombants.

serie-the-collection-serie-saison-1-4

Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé mais ce n’est pas ma série coup de cœur du moment.

4 thoughts on “Point série #7 : The Collection

  1. L’esthétique de cette série a l’air vraiment chouette ! Mais c’est clair que si le rythme est trop lent, ça ne doit pas donner envie. Pas hyper fan des séries historiques, merci pour ton avis !

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

