La cure express Marabout 10 jours de Garancia

Depuis le début de l’année avec le stress, la fatigue, une alimentation trop sucrée et le froid ma peau était un vrai champ de bataille. Beaucoup d’imperfections et de cicatrices, le teint terne et irrégulier et quelques plaques de sécheresse (je vous vend du rêve là?).

Je me suis donc lancé, dans un premier temps, dans une guerre sans merci aux imperfections en testant la cure express Marabout 10 jours de Garancia.

test-garancia-cure-10-jours-anti-imperfections-marabout

Le coffret contient la Sulfureuse Pâte du Marabout, une pâte nettoyante à utiliser le soir après le démaquillage, l’Elixir du Marabout, une huile/sérum à appliquer matin et soir et le Chardon et le Marabout un soin réparateur cicatrisant à appliquer matin et soir.

test-garancia-cure-10-jours-anti-imperfections-sulfureuse-pate-marabout

La Sulfureuse Pâte du Marabout se présente dans un pot (pas très pratique) et est effectivement un pâte plutôt épaisse qui, dés qu’on ‘applique sur visage mouillé, se transforme en mousse exfoliante très agréable à utiliser. J’avais peur qu’elle soit très agressive mais du tout, on sent qu’elle est efficace mais pas du tout abrasive, et ne pique pas les yeux (important pour moi!).

test-garancia-cure-10-jours-anti-imperfections-sulfureuse-elixir-marabout

L’Exilir du Marabout est une huile à appliquer sur peau propre et sèche matin et soir. Elle est assez agréable à utiliser, l’odeur n’est pas dérangeante et elle est très vite absorbée par la peau. Elle n’est pas du tout grasse et il est conseillé d’insister sur les imperfections. Le flacon est vraiment conçu pour 10 jours, à la fin du 10ème jour je n’en avais plus une goutte…

test-garancia-cure-10-jours-anti-imperfections-sulfureuse-chardon-marabout

Enfin, le Chardon et le Marabout est un crème très liquide, voir un fluide, qu’il faut appliquer très vite sur la peau car il sèche très vite. Je n’aime pas trop l’application de ce produit mais je dois reconnaître qu’il laisse la peau hydratée, unifiée et matifée. A appliquer matin et soir.

Je suis assez satisfaite du résultat sur les boutons et cicatrices. Les boutons déjà présents sont assez vite partis et les cicatrices laissées très vite atténuées. Des boutons ont tentés une percée pendant la cure mais ils n’ont pas eu le temps de grossir qu’ils étaient déjà éliminés. Ma peau était plus nette, plus lisse et mes cicatrices déjà présentes se sont clairement atténuées. Par contre je n’ai remarqué un effet très concluant sur les pores dilatés et les points noirs (Existe-t-il vraiment un traitement contre les pores dilatés et les points noirs??).

Voici un avant / après pas très sexy….(attention ces photos peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes et non avertis…). Les boutons et les cicatrices sont clairement atténués et l’aspect de la peau est plus lisse.

test-garancia-cure-10-jours-anti-imperfections-marabout-avant-apres

Bon par contre aucun effet sur la teint terne mais en même temps ce n’est pas le but de cette cure.

Je vous conseille vraiment cette cure si vous avez quelques problèmes de peau ponctuels.

A la fin de la cure de 10 jours, il me restait de la Sulfureuse Pâte du Marabout et du Chardon et le Marabout que je continue d’utiliser jusqu’à épuisement. Du coup, pour le moment aucun bouton n’est réapparus et l’aspect de ma peau est plus net.

Le coffret coûte 31,50€, il est disponible ici.

Bon, 10 jours après l’arrêt de la cure, c’est le retour des boutons sur le menton et le front….. #désespéré

Cette cure est vraiment efficace lorsqu’on combine les 3 produits mais elle ne règle évidemment pas le problème. Je pense que pour moi, la prochaine étape ce sera le dermato.

4 commentaires sur « La cure express Marabout 10 jours de Garancia »

  1. Je ne connais pas du tout cette cure. Les problemes de boutons sont plutot ponctuels pour moi par contre, en continu c’est points noirs et peau grasse. Les boutons c’est surtout hormonal et lie a la nourriture ( en ce qui me concerne). Donc en gros ce coffret bien mais pas top. Bien si on a un evenement prevu genre mariage ou des photos ou quoi mais on ne peut pas la faire en continu sous peine d’hypothequer sa grand mere pour la payer c’est ca?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

