Découverte de la marque E.L.F.

Je triche un peu, j’ai découvert la marque E.L.F. lorsque j’ai commencé à suivre des chaînes beauté sur Youtube (il y a donc au moins 6 ans). C’est la marque idéale pour débuter le maquillage et découvrir des produits vraiment top à des prix défiants toute concurrence.

Voici un petit aperçu de ma dernière commande.

maquillage-elf-commande

Palette Teint Zéro Défaut

Coloris « Cool »

maquillage-elf-poudre-zero-defaut

Ce qu’en dit la marque :

Cette palette permet de masquer les cernes, les imperfections et les petits défauts… Pour un teint radieux, optez pour la palette cool ou warm, selon votre carnation. Ou choisissez la palette shimmer pour un look plus glamour. La couleur jaune permet de dissimuler les petites cernes. La bleue protège votre peau du soleil. La couleur verte couvre les rougeurs et les imperfections, comme les cicatrices, la couperose ou les boutons. La couleur rose illumine votre peau pour un look plus frais. En plus, la texture légère absorbe l’excès de sébum : votre mine est superbe et votre teint    parfait !

Ce que j’en pense : Elle est un peu poudreuse et un peu blanche à l’application mais elle fait très bien son job. Elle unifie et éclaire le teint et surtout elle matifie très bien tout au long de la journée. Pour son prix, je suis assez contente du résultat.

Prix : 5€

Blush Studio

Coloris « Mellow Mauve »

maquillage-elf-blush-active-mauve

maquillage-elf-blush-active-mauve-zoom

Ce qu’en dit la marque :

Sa texture fine et douce se fond à votre peau pour un fini soyeux. Conçu pour être porté seul ou en plusieurs couches pour plus de profondeur, il met en valeur votre teint et lui donne un éclat subtil.

Ce que j’en pense : C’est le 3ème fois que je le rachète… ça en dit long sur mon avis : je l’adore! Il est voyant sans en faire trop et la couleur va avec tout.

Prix : 5€

Feuilles matifiantes

maquillage-elf-exfoliant-levre-papier-matifiant

Ce qu’en dit la marque :

Ces petites feuilles surprenantes resserrent les pores et matifient les peaux à tendance grasse. Leur texture élimine le brillant et garde la peau mate pendant des heures. L’extrait de Thé Vert affine le grain de la peau en masquant les imperfections du visage. Le pack de voyage, qui se loge facilement dans le sac, permet de pouvoir faire des retouches à tout moment. Contenance : 50 feuilles.

Ce que j’en pense : Alors là, je ne suis pas spécialement convaincu (en même temps pour le prix je ne m’attendait à rien de révolutionnaire). C’est en effet efficace pour enlever l’excès de sébum mais le résultat n’est pas bluffant… Je crois que ce n’est juste pas un produit pour moi, je n’ai pas pour habitude de revenir sur mon make up dans la journée (sauf  coulures de mascara ou rouge à lèvre sur les dents).

Prix : 1,50

Exfoliant pour Lèvres

maquillage-elf-exfoliant-levre-zoom

Ce qu’en dit la marque :

Dites STOP aux lèvres sèches et abîmées… grâce à cet exfoliant ultra doux ! Formulé à base de vitamine E, de beurre de karité, d’avocat, d’huile de raisin et de jojoba, vos lèvres sont douces, lisses, protégées et visiblement belles.

Ce que j’en pense : Je trouve ce produit beaucoup (mais vraiment beaucoup) trop agressif pour mes lèvres. Les grains sont très gros et très abrasifs et malgré tout je ne remarque pas que mes lèvres soient plus lisses. Par contre il laisse un film très nourrissant sur les lèvres après utilisation qui est plutôt agréable.

Prix : 5

Pinceau Highlighter et goupillon pour sourcil

maquillage-elf-pinceaux-highlighter-goupillon

Ce qu’en dit la marque :

Pinceau Highlighter

Sa forme conique permet d’appliquer avec précision votre illuminateur/highlighter poudre ou liquide sur les zones stratégiques du visage comme les joues, le front et le menton.
La texture soyeuse de ses poils vous assure une finition irréprochable et permettra de sculpter les contours de votre visage en un coup de pinceau.

Goupillon pour sourcil

Ce goupillon sépare les cils et les sourcils en un coup de baguette magique ! A utiliser après l’application du mascara et/ou du crayon à sourcils, pour créer des cils et des sourcils parfaitement dessinés.

Ce que j’en pense : J’avais déjà le goupillon (perdu par Miss Wallace…), il est très bien et pas cher (que dire de plus sur un goupillon??). Je rajouterai, 4 mois plus tard, que le goupillon s’est cassé, il s’est désolidarisé du manche…. bof, bof donc. Le pinceau Highlighter est vraiment bien, il permet un application assez précise sans faire trop, le résultat reste assez discret, j’aime beaucoup!

Prix : 5€ et 1,50€

Pinceau éventail

maquillage-elf-pinceau-epouvantail

Ce qu’en dit la marque :

Nos pinceaux se refont une beauté avec de nouveaux poils en fibres synthétiques !

Sa forme unique, en éventail, aide à éliminer le surplus de poudre sur le visage et/ou les chutes de fards à paupières. Vous pouvez aussi l’utiliser pour sublimer votre maquillage en créant une légère nuance de couleur sur les joues ou en appliquant une touche de poudre sur la zone T du visage pour la matifier.

Ce que j’en pense : J’ai acheté ce pinceaux pour appliquer l’highlighter pour effet plus discret et plus diffus. Je suis conquise de l’effet qu’il donne même avec les highlighter les plus irisés le rendu est très beau et très naturel.

Prix : 3€

6 commentaires sur « Découverte de la marque E.L.F. »

  1. La marque ELF fait vraiment un bon job surtout vu le prix des produits ! Je trouve que c’est bien de mettre cette marque en lumière, car quand tu as un petit budget c’est une bonne alternative avec d’autres marques beaucoup plus chères.
    Je n’ai jamais testé les blushs mais ça a l’air vraiment pas mal comme couleur 🙂

    J'aime

  2. Je connais pas du tout cette marque et alors l’exfoliant a levre j’ai jamais vu ca. Mais ca me plairait pas je pense parce que ca serait le genre de truc gadget que j’acheterai et que je ne finirais jamais.
    Comme toi j’ai des feuilles matifiantes mais je reviens jamais sur mon maquillage et je me maquille tres peu en general enfin disons pas de blush, pas de fond de teint ni poudre du coup…
    Cela dit peut etre que je devrais haha

    J'aime

    1. L’exfoliant à lèvre c’est bien si tu porte du rouge à lèvre mais que tu a tendance à avoir les lèvres un peu sèches, sinon oui c’est un gadget, comme les feuilles matifiantes. En tout cas, je te conseil la marque surtout si tu ne veux pas te ruiner en make up!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

