Point ciné #11 : «Live by Night» de Ben Affleck

Comme beaucoup, semble-t-il, je ne suis pas une très grande fan de Ben Affleck, à part son rôle dans Dogma, je n’ai pas particulièrement aimé ces différentes prestations ou même choix de film.

Mon avis a cependant changé lorsque j’ai vu le film Argo, j’avais adoré l’histoire et la réalisation, mais surtout j’avais été agréablement surprise pour la prestation de Ben Affleck.

C’est donc assez mitigé que je suis allé voir Live by Night, son dernier film et c’est conquise que j’en suis ressortie.

Le synopsis :

« Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l’alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia . Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l’éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d’honneur que Joe n’hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s’imposer au sein de la mafia de Tampa…  »

LIVE BY NIGHT

Je ne m’attendais à rien de particulier et j’ai beaucoup aimé l’ambiance, les décors et même la réalisation. J’ai lu une critique qui comparait la réalisation avec un film de Clint Eastwood, je n’irais pas jusque la mais j’ai apprécié la force de la réalisation, le soucis du détail et certains plans assez esthétiques.

L’histoire n’est pas folle, une histoire de vengeance au cœur de la mafia sur fond de prohibition mais, malgré certaines longueurs, j’ai trouvé le film assez bien ficelé.

J’ai lu beaucoup de critique sur la prestation de Ben Affleck mais, pour ma part, je n’ai pas grand chose a y redire. Je l’ai trouvé plutôt crédible, assez sombre, tout en sobriété et même parfois sexy. Il est également très très bien entouré pour les rôles secondaires, Zoe Saldana, Elle Fanning, Sienna Miller, Chris Cooper ou Chris Messina sont tous très bons et dans le ton du film.

LIVE BY NIGHT

LIVE BY NIGHT

live-by-night-2

Alors je ne dis pas que c’est le meilleur film du monde mais vraiment je pense qu’il vaut le coup d’œil.

Plus d’info juste ici.

Publicités

5 commentaires sur « Point ciné #11 : «Live by Night» de Ben Affleck »

  1. Tu vois, c’est le genre de films qui ne m’interesse pas vraiment, le lis le synospis; mais.. rien ne vient ni l’envie ni l’attente.

    Pourtant avec ton petit commentaire là ca m’intrigue, surtout si tu t’attendaisà rien de bien fou, alors je vais peut être quand même lui laisser sa chance ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s