10 astuces pour se mettre au sport et rester motivé

Je me suis mise au sport il y a maintenant 6 ans principalement pour des raisons de santé et je dois bien avouer que je suis devenue accro.

Cependant, comme beaucoup, il m’arrive d’avoir des baisses de motivation pendant quelques semaines. Le mauvais temps, la fatigue, le manque de temps, toutes ces excuses pour ne pas s’y mettre.

Je voulais donc partager avec vous quelques astuces pour s’y mettre et surtout s’y tenir.

1 – Faire sa première séance de sport le lundi, comme ça si vous n’avez pas le temps il vous reste la semaine pour la reporter.

2 – Faire des photos avant/après, vous verrez ainsi les résultats, même minimes, qui vous motiveront à continuer (aucune obligation de les partager sur Instagram).

3 – Trouver le sport qui vous convient. Si vous préférez les sports plus doux, essayer le Pilate, vous préférez la danse, commencer la Zumba, vous préférez faire les sports individuels (comme moi), aller courir. Le principal c’est de faire une activité qui vous plaît et à laquelle vous irez avec enthousiasme, peu importe qu’elle soit à la mode ou non.

4 – S’acheter une jolie tenue dans laquelle on se sent belle et à l’aise. Pas la peine de se ruiner, on trouve de très jolies pièces chez Kiabi, Primark ou Forever 21 à petit prix.

5 – Se donner des objectifs atteignables. Vous n’aurez pas le corps de Lucile Woodward après un mois de sport, vous ne courrez pas non plus un marathon après 2 semaines de footing. Sachez aller à votre rythme et appréciez les petites victoires.

astuce-motivation-sport-hiver-2

6 – Faire des séances avec un partenaire à son niveau. Son conjoint, un/une amie, frère/sœur, il existe également des sites pour trouver un partenaire dans son quartier. Le mieux est de trouver quelqu’un du même niveau pour ne pas être freiné ou, au contraire, se trouver à la traîne.

7 – Suivre des comptes Instagram et/ou des blogs spécialisés. Pour ma part j’adore les blogs de Lucile Woodward et Annedubndidu, elles abordent divers sujets mais surtout du sport et un peu d’alimentation.

8 – Garder une trace de ces séances. Notez les distances, le temps d’entraînement,  le nombre de séries… Certaines applications sont parfaites pour ça, j’utilise Runtastic qui est suffisante pour moi. Vous pourrez ainsi suivre vos évolutions et avoir une vue d’ensemble de vos séances, je trouve ça très motivant ET satisfaisant!

9 – Avoir un esprit de compétition. Pas forcément avec vos amis mais également avec vous-même. L’envie d’être toujours meilleur et de se surpasser, pour moi c’est qui fonctionne le mieux.

10 – Amusez-vous! Le sport ne doit surtout pas être une contrainte (d’où l’importance de trouver l’activité qui vous correspond).

Pour faire des séances à la maison sans me lasser, je regarde beaucoup de vidéos sur Youtube proposant des séances ciblées plus ou moins longues. J’adore les Fitness Masters class de Lucile Woodward (oui encore..), les chaînes Blogilates et Fitness Blender.

astuce-motivation-sport-hiver-1

Et vous, quelles sont vos astuces?

Publicités

2 commentaires sur « 10 astuces pour se mettre au sport et rester motivé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s