Point série #5 : Victoria VS The Crown

En fin d’année dernière j’ai ENFIN retrouvé le temps de regarder des séries et, après avoir rattrapé mon retard sur beaucoup de séries, j’ai découvert deux séries que j’ai enchaînées.

La première que j’ai ADORÉ c’est Victoria. Le début de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône en passant par son mariage avec le Prince Albert.

Je suis fan des séries en costumes d’époque et celle-ci m’a conquise! Les costumes et les décors sont magnifiques et les personnages attachants.

Je ne sais pas si historiquement tout est très juste mais justement, la série est très accessible même pour les non férus d’histoire (comme moi). Jenna Coleman qui joue la reine Victoria est très mignonne et très attachante et ma copine du blog Mes étagères en franglais vous parle très bien du prince Albert.

Les évènements les plus marquants de sa vie y sont relatés et on voit l’évolution de Victoria en tant que Reine et surtout en tant que femme.

victoria-serie-albert

J’ai enchaîné avec la série de Netflix The Crown  racontant cette fois-ci l’accession au trône de la Reine Elizabeth II, ses relations avec les membres de la famille, sa vie de couple, sa relation avec le légendaire premier ministre Winston Churchill et ses difficultés face aux multiples tâches d’une souveraine.

the-crown-seroe-affiche

J’ai un peu moins aimé l’ambiance de la série bien que très bien joué. Claire Foy, qui joue Elizabeth II est un peu moins expressive, voir même froide, c’est sans doute voulu pour le rôle mais ça la rend moins attachante (moins que Jenna Coleman dans Victoria).

A part ça, la série est très bien faite, on comprend très vite que la reine n’a que très peu son mot à dire et sa position n’est, en fait, pas du tout a envier… Son rang détériore ses relations avec ces proches et semble parfois lui monter à la tête.

the-crown-serie-netflix

Les deux séries sont très différentes mais j’ai adoré les regarder à la suite. Je suis resté dans le  royaume Britannique à deux époques différentes et finalement, à Buckingham, le protocole et les scandales ont très peu changés… Les problèmes de la cour reste les même seul les décors et les looks ont évolués.

Au final, ce sont toutes deux de très bonnes séries avec des acteurs très justes, des costumes et décors magnifiques. De beaux exemples de la très bonne qualité des séries qui sortent de nos jours.

 

2 thoughts on “Point série #5 : Victoria VS The Crown

  1. ohhh!!!! mdr le prince albert…oui…hum…bref passons. lol
    J’avais lu un article aussi sur les deux series, Victoria s’attanchant plus au caractere romanciel et peu a l’education de la reine alors que the crown est plus fidele a la realite et aux difficultes rencontre par cette jeune reine. Toujours est-il que je n’ai toujours pas vu the crown ( sur ma liste)…que de choses a faire!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

