Se montrer ou ne pas se montrer, telle est la question

En réfléchissant à l’évolution du blog, aux nouvelles choses que j’ai envie de faire et en lisant toujours plus de blogueuses et blogueurs talentueux, je me suis retrouvée à me poser la question : se montrer ou non sur le blog?

Pour illustrer certains de mes articles, il m’est arrivé de m’afficher mais très ponctuellement ici ou .. Je n’ai jamais vraiment aimé le résultat et ne suis, de toute façon, pas très à l’aise avec les photos de moi, mais je me suis demandé si ce manque d’exposition n’était pas un frein à ce blog. Peut-être que des photos de moi permettraient aux lecteurs de s’identifier ou tout du moins mettre un visage sur un nom, le blog en serai plus humaniser.

Je lis vraiment beaucoup de blogs et pour la plupart (les plus connus) les blogueuses s’affichent sans problèmes, dans des tenues splendides, dans les lieux sélectionnés à merveille et elles sont superbes. Pour illustrer mes propos, il suffit de faire un tour sur les blogs de Georgia Secret, Et pourquoi pas Coline? ou encore You make fashion (pour ne citer qu’elles).  La qualité des photos est professionnelle, elles posent telles des mannequins (même si j’imagine bien que pour un article il y a 180 photos ratées) et à chaque article elles nous racontent quelque chose, je ne peux m’empêcher de me comparer et de me dire qu’est-ce que je pourrai apporter de plus? Est-ce que je serai à la hauteur? Est-ce que j’oserai?

Une autre question est très vite venue sur le tapis : vais-je m’assumer? et si il y avait des critiques? est-ce que je les supporterai?

Ça peut paraître ridicule mais c’est un vrai frein pour moi, je ne suis pas du tout sûre de réussir à passer outre d’éventuelles critiques ou moqueries, je serai capable de tout plaquer parce que j’ai été vexée. Vous me direz : pourquoi penser tout de suite aux critiques? peut-être qu’il y aura aussi des compliments?

Qui sait?

En faisant quelques recherches, j’ai pu lire que ne pas s’afficher sur un blog lifestyle pouvait effectivement être préjudiciable pour la notoriété et les opportunités liées du blog mais n’affectait en rien la qualité des articles et son contenus.

Alors??? Que faire??

Peut-être arrêter de se poser des questions et le faire au feeling….

Je ne me sens pas capable de vous proposer des articles mode mais cette année j’oserai. J’oserai me montrer un peu plus, m’assumer un peu plus, m’amuser un peu plus en espérant que cela vous plaira.

Je ne sais pas si cet article est très utile mais j’avais besoin de me justifier d’en parler.

Le blog reprendra une activité normale dés le prochain article 😉

6 thoughts on “Se montrer ou ne pas se montrer, telle est la question

  1. Je sais que tu as commence ton blog en etant totalement anonyme, ne donnant pas ton nom ni rien qui puisse t’identifier comme je te connais alors cet article ne m’etonne pas beaucoup meme si j’ai suivi l’evolution de ton blog et ai vu que petit a petit tu te devoilais. Est ce qu’il faut se montrer, je ne sais pas. Je trouve que ca se rapproche plus de la curiosite, pour pouvoir mettre un visage sur un nom, car au fur et a mesure de tes articles, les lecteurs se sentent peut etre plus proches de toi.
    J’aime beaucoup le gif soit dit en passant, il faudrait que tu m’apprenne a les faire 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as raison, au fur et a mesure des article on se dévoile sans s’en rendre compte, je ne sais toujours pas s’il est nécessaire de se montrer… je ferai au feeling (et surtout quand j’aurai trouvé un photographe patient…)

      J'aime

      1. haha ca sent les reproches de Mr Wallace ca! Tu me diras le mien c pareil, il est absolument nul pour ca. En meme temps j’ai jete un oeil aux blogs que tu mentionne et oui c’est clair que c’est genre de la photo pro. Mais ca demande du temps, de l’energie ect, tout le monde ne peut pas et n’aspire pas a ca! C’etait pas une de tes resolutions ca, d’etre moins exigeante envers toi meme?????;-)

        J'aime

      2. Heureusement que tu es là pour me le rappeler! Oui les blogs mentionnés sont professionnels donc ça ne sert à rien de s’y comparer mais j’aimerai prendre un peu plus confiance et oser un peu plus sans me mettre des barrières ridicules toute seule.

        Aimé par 1 personne

  2. Je comprends complètement tes interrogations et je me pose les mêmes. Cependant je me dis qu’il vaut mieux laisser faire le temps et prendre des photos de moi si j’en ai envie et si je me sens prête, pas pour essayer de faire comme d’autres blogueuses. Je sais que je vais vouloir avoir un rendu aussi bien qu’elles alors que ce ne sera pas le cas ^^’

    J'aime

Laisser un commentaire

