Wishlist Voyages

J’adore voyager, découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures et façons de vivre et malheureusement depuis 1 an, les voyages se font rares. J’ai donc eu tout le temps de réfléchir à des lieux qui me font rêver ou dans lesquels je rêve de retourner.

STOCKHOLM

Poster, Print, Greeting Card illustration
Illustration LoosePetals

J’aime beaucoup la culture nordique (et leur déco aussi) et la visite de Copenhague n’a fait que grandir mon envie de visiter Stockholm.

VIENNE

27170543-welcome-to-vienna-in-vintage-style-poster-vector-illustration-stock-vector
Copyright : Balint Roxana

J’ai déjà visité cette ville petite et, même si j’en garde très peu de souvenirs, j’ai très envie d’y retourner (sans doute lié à mon amour inconditionnel pour l’impératrice Sissi…). A mes yeux, Vienne représente la splendeur, le romantisme et bien sûr : le chocolat viennois! (oui, j’ai beaucoup vu les Sissi dans ma vie).

ROME & POMPEII

wishlist-voyage-rome-affiche

J’ai également visité Rome et Pompeii plus jeune et j’en garde un tel souvenir… Rome est absolument magnifique et il y a tellement de chose à y  découvrir. Quant à Pompeii, je me souviens très bien de ce sentiment si particulier lorsqu’on se balade dans les allées de ce lieu un peu fantomatique… Je rêve de revivre cette expérience.

wishlist-voyage-pompeii

PRAGUE

wishlist-voyage-prague-affiche

J’ai l’impression que cette ville bouillonne culturellement, j’ai récemment lu un article dans lequel Prague se plaçait en tête du classement des capitales européennes les plus cool. Classement basé sur la météo, le coût de la vie, la qualité de vie, la vie nocturne, la facilité de déplacement, l’offre culturelle, l’environnement et l’ouverture d’esprit. On part quand??

L’ANDALOUSIE

wishlist-voyage-andalousie-affiche

J’ai toujours eu envie d’y aller pour visiter tous ces lieux magiques emprunts des civilisations musulmanes, juives et chrétiennes. Cette région me paraît magique, pleine de soleil et de chaleur. J’espère y aller très très vite.

TORONTO

wishlist-voyage-toronto-affiche
© 2012 Anderson Design Group, Inc. All rights reserved.

J’ai déjà visité Montréal et Québec mais j’aimerais vraiment retourner au Canada dans la partie anglo-saxonne. Particulièrement Toronto et les lacs qui l’entourent.

MIAMI

wishlist-voyage-miama-aWelcome to Miami, bienvenido a Miami (qui aura reconnu la référence des années 90?). Le soleil, la plage et ce côté superficiel qui se dégage de cette ville attise beaucoup ma curiosité.

CUBA

wishlist-voyage-cuba-affiche
Affiche RosiesVintagePrints

Toutes les personnes qui y sont allées dans mon entourage en sont revenu enchantées, plein de couleur et de chaleur dans les yeux.

J’ai vraiment envie de découvrir cette ambiance si propre à Cuba.

 

Avez-vous déjà visité l’un de ces lieux? N’hésitez pas à me donner vos impressions!

Et vous, quel serai votre voyage de vos rêves?

3 thoughts on “Wishlist Voyages

  1. J’adore ces affiches en tout cas! Sinon ben je te rejoins sur pas mal de destinations faites ou à refaire ou à découvrir. Ah….si seulement le compte en banque et les congés pouvaient suivre!!!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

