Point ciné #10 : «Captain Fantastic» de Matt Ross

J’avais très envie de voir ce film, j’en avais lu beaucoup de bien et surtout beaucoup de comparaison à l’univers de Wes Anderson, ce qui m’a forcément interpelé.

Le synopsis : dans la forêt, un père consacre sa vie à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes en vivant isolés de la société.

Le destin les contraint à quitter leur monde « paradisiaque » et à se mêler au monde extérieur. Le choc et les incompréhensions remettent vite en cause le système éducatif et les valeurs qu’il a inculqué à ces enfants.

captain-fantastic-film

Je m’attendais à un film un peu  drôle mais pas du tout. Certes certaines scènes un peu excentriques font sourire mais c’est surtout un film sur le famille.

Je l’ai vu comme un film sur l’éducation ou comment transmettre à ces enfants des valeurs et des connaissances qui nous sont chers sans pour autant les couper de la société actuelle, qui, tôt ou tard, vous rattrapera (je ne sais pas si c’est très clair…).

Cette une histoire très touchante et pleine d’amour au final. J’ai adoré et je ne suis pas déçu de l’avoir vu.

Par contre, je n’ai pas retrouvé l’univers de Wes Anderson beaucoup plus esthétique et photographique, bien que l’univers de Captain Fantastic soit parfois très farfelus.

Enfin, je suis contente de voir Viggo Mortensen dans ce rôle de patriarche au cœur tendre et j’adore George Mackay que l’on voit de plus en plus et tout les acteurs qui jouent les enfants sont extraordinaires!

Laisser un commentaire

