Point lecture #5 : Les bandes dessinés « Little people, Big dreams » de Maria Isabel Sanchez Vegara

Cet été, en surfant sur Instagram, je suis tombé sur une photo de Sandrea (@sandrea26france) sur laquelle elle lisait une bande dessinée sur Coco Chanel avec sa fille. J’ai trouvé le graphisme adorable du coup je me suis mise en quête de ce livre pour Miss Wallace (étant en anglais, elle le lira plus tard, en attendant je lui garde précieusement…). Quand j’ai ENFIN trouvé, j’ai découvert qu’il existait également une bande dessinée sur Frida Kahlo….  Vous connaissez maintenant mon amour pour Frida, en 2 min la commande était passée sur Amazon pour les deux ouvrages.

Je suis plus que ravie de mon achat! D’abord, ils relatent la vie de deux femmes que j’admire de façon très simple et ludique et les illustrations sont adorables.

L’auteur Maria Isabel Sanchez Vegara vient de Barcelone et l’illustratrice Eng Gee Fan est chinoise et créatrice de la marque Minifanfan. Un mélange surprenant!

livre-coco-chanel-frida-kahlo-maria-isabel-sanchez-vegara-little-people-big-dreams-2

livre-coco-chanel-frida-kahlo-maria-isabel-sanchez-vegara-little-people-big-dreams-3

Je n’ai trouvé que les versions anglaises et espagnols, je ne sais pas (et ne pense pas) qu’ils existent en français. Cependant, il s’agit d’un anglais très simple, parfait pour initier les plus jeunes à cette langue.

Vous pourrez les trouver juste ici.

Laisser un commentaire

