5 DIY faciles pour les kids

Depuis que je suis maman, je m’éclate et trouver plein de petites nouveautés pour Miss Wallace mais surtout à réaliser plein de petites choses ludiques et uniques.

Voici une petite sélection de mes dernières « créations ».

La cuisine en carton

Une bonne idée pour recycler les cartons de couche. Une découpe pour le four et des bouchons de bouteilles pour les boutons, un peu de décoration collé avec Miss Wallace, et voila. L’avantage c’est qu’une fois qu’elle ne jouera plus avec, direction poubelle sans remords.

diy-kids-cuisine-carton-1

diy-kids-cuisine-carton-4

diy-kids-cuisine-carton-3

Puzzles en bois

diy-kids-puzzle-bois-1

Pour ces puzzles, j’ai utilisé des abaisse-langue que l’on trouve chez le médecin. Sur 3 ou 4 bâtons coller ou dessiner un motif et mélanger le tout. Des puzzles qui ne prennent aucun place, sur risque : en retrouver partout dans la maison….

diy-kids-puzzle-bois-2

diy-kids-puzzle-bois-3

Couronne en carton

diy-kids-couronne-carton-serre-tete-1

Un serre tête et un rouleau de papier toilette découpé et bomber en doré. Et c’est tout!

diy-kids-couronne-carton-serre-tete-2

Jeu de memory en tissu

diy-kids-jeu-memori-tissu-1

Un peu plus long à réaliser puisqu’il faut découper un bon nombre de carrés dans du carton plume dans lequel on colle des échantillons de tissu. J’adorai les jeux de memory enfant, j’ai hâte de pouvoir y jouer avec Miss Wallace.

diy-kids-jeu-memori-tissu-3

diy-kids-jeu-memori-tissu-2

Pêche à la ligne

diy-kids-peche-a-la-ligne-feutrine-aimant-3

Je crois que c’est le plus rapide à réaliser. J’ai découpé des formes de poissons dans de la feutrine, j’ai glissé un trombone dans chaque « bouche » de poissons. Pour la cane à pêche, j’ai noué une ficelle autour d’une branche de bois au bout de laquelle j’ai fixé un aimant. Et voilà!

diy-kids-peche-a-la-ligne-feutrine-aimant-2

diy-kids-peche-a-la-ligne-feutrine-aimant-1

J’espère que ça vous aura donné des idées pour occuper vos enfants ce week end.

Un commentaire sur « 5 DIY faciles pour les kids »

Laisser un commentaire

