10 occupations pour un trajet en métro

J’ai l’immense joie de prendre le métro parisien de 2h30 à 3h par jour pour aller travailler et, en plus de tout les inconvénients que l’on connaît à ce mode de transport (foule, retard, odeur, agressivité, saleté…), je trouve que c’est une énoooorme perte de temps.

Je me dis tous les jours que pendant ce temps là, je pourrai plier la 5 ème lessive de la semaine encore étendue, regarder un bon film, aller faire quelques courses, profiter un peu plus de ma petite famille et surtout DORMIR 1h de plus!! J’ai bien pensé à emporter la panière de linge dans la rame du métro, mais pour des questions de praticité et d’hygiène évidentes, j’ai vite laisser tomber l’idée…

Il a donc fallut que je trouve des occupations un minimum constructives pour palier à cette perte de temps.

Penser à sa tenue du lendemain

Pour éviter de rester bloquée 15 min le matin devant sa penderie et partir inévitablement à la bourre.

Étudier les tenues de nos voisins pour trouver l’inspiration

A faire avec modération, cette activité donne très vite soit des envies de shopping soit des envies de fou rire.

Faire sa correspondance

Toutes mes amies reçoivent des mails, textos ou autre tchat entre 8h et 9h le matin et 18h et 19h le soir….

Rédiger un article pour le blog

Ça ne m’arrive que très occasionnellement mais je trouve souvent quelques idées ou la première phrase d’un post que je note précieusement. Autant vous dire que cet article a été entièrement rédiger dans le métro…

Rêver sa vie

En ce moment, je me rêve jeune femme active à Hawaï allant surfer tout les weekend. Parfois, je créé ma collection de vêtement ou je monte sur scène pour reprendre une chanson d’Imelda May en piano voix…. Ça permets de fuir la routine parfois un peu morose et qu’est-ce que ça repose!!

Étudier les pubs

De temps en temps, certaines sont juste magnifiques, d’autre me tiennent au courant d’une prochaine collection ou encore des dates de spectacle de mes humoristes préférés. Elles ne sont pas toutes inutiles, faites y plus attention.

Faire un peu de sport

Et oui… On serre les fesses entre deux stations, on lâche la barre et reste en équilibre quelques minutes, on fléchit un peu les genoux, on respire profondément par le ventre (à ne pas faire si votre voisine s’est un peu oublié sur le parfum ce matin…) ( ou a oublié la douche..) (et le brossage de dent…)

Faire un bilan positif de la journée

Pour rentrer chez soi satisfait de sa journée et pouvoir profiter d’une soirée plus sereine. Je mets de plus en plus l’accent sur le positif dans le quotidien, parce que malgré les soucis et le stress, il y a toujours du positif dans une journée.

Compléter sa To do list

Et vous connaissez ma passion pour les listes depuis ce tag

Improviser un quiz musical

Grâce aux musiciens itinérants et leurs accordéons imposants ou leurs micros trop saturés. Le dernier en date a entamé 7 mélodies sans en finir une seule sur 10 stations de métro…….. (un des trajets les plus longs de ma vie…)

 

Encore mille mercis à mon amie @MelleCréations pour cette illustration.

Laisser un commentaire

