Point déco #4 : le cas des cartes postales

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai une collection de cartes postales assez impressionnante. A chaque voyage et surtout expo, je ne peux pas résister à l’appel de ces petits souvenirs à moindre coût.

De fait, je me retrouve avec une grande quantité de cartes postales soigneusement rangées dans une boite. Aucun intérêt!

Du coup, j’ai réfléchi à plusieurs solutions pour les mettre en valeur.

Composition au masking tape

idee-deco-cartes-postales-masking-tape

 

La première idée est sans doute la plus simple, créer une composition de carte sur un mur et les fixer avec du masking tape. Le masking vous permettra de fixer les cartes au mur mais pas de manière définitive.

Pour cette première proposition, j’ai utilisé les cartes postales de la créatrice DIGLEE  que j’aime d’amour, courez voir son blog juste ici.

idee-deco-cartes-postales-masking-tape

idee-deco-cartes-postales-masking-tape

 

 

Composition avec les Fotoclips de Lomography

idee-deco-cartes-postales-composition

 

LOMOGRAPHY, LA marque dédiée à la photographie créative, propose des Fotoclip, petits clips transparents permettant d’assembler ensemble des photos sans les abîmer. Je les ai détournés pour mes fameuses cartes postales et le rendu me plaît bien, ces clips vous permettent des compositions alambiquées transformables à l’infini.

Vous pouvez les trouver sur l’eshop de LOMOGRAPHY.

idee-deco-cartes-postales-composition

idee-deco-cartes-postales-composition

idee-deco-cartes-postales-composition

 

Pêle-mêle

idee-deco-cartes-postales-pele-mele

 

Simple mais extrêmement efficace, le pêle-mêle, je crois qu’il n’y a pas mieux pour mettre en valeur ces cartes et photos. L’avantage, c’est que l’on peut changer la composition à volonté. J’ai trouvé le mien , il y a des années chez Pylones mais vous pouvez en trouver un peu partout. Personnellement, je rêve depuis des années du M30 de PRESSE CITRON.

idee-deco-cartes-postales-pele-mele

idee-deco-cartes-postales-pele-mele

 

Porte cartes

idee-deco-cartes-postales-porte-carte

 

Très à la mode en ce moment, le mieux étant d’un trouver un vintage en brocante mais celui-ci vient de chez HEMA. L’avantage, c’est que vos cartes ne seront pas abîmées par des pinces.

idee-deco-cartes-postales-porte-carte

idee-deco-cartes-postales-porte-carte

 

Cadre suspendu

idee-deco-cartes-postales-suspension

 

A réaliser soi-même (dites moi si un DIY vous tente), c’est très simple et ça fait son petit effet. L’avantage c’est que l’on peut le customiser à son goût.

Pour cette première proposition, j’ai utilisé les cartes postales de la créatrice Mam’zelle Roüge, un coup de cœur au détour d’une boutique à Sarlat, découvrez son travail sur sa page Facebook juste ici.

 

idee-deco-cartes-postales-suspension-

idee-deco-cartes-postales-suspension-

 

J’espère vous avoir donné quelques idées sympas pour vous inciter à sortir vos cartes postales de leur boîte poussiéreuse.

2 commentaires sur « Point déco #4 : le cas des cartes postales »

Laisser un commentaire

