Point déco #3 : décorations en papier plié

Après avoir découvert la passion de mon amie Sophie Lemille pour le papier, je me suis dit que c’était effectivement le matériaux idéal pour créer des décorations simples et  peu coûteuses en faisant appelle à notre imagination débordante.

J’ai trouvé plein d’idées piochées un peu partout (beaucoup sur Pinterest, je l’avoue…).

Voici les quelques unes que j’ai réalisé pour votre plus grand plaisir (et surtout le mien!).

Cadre papillons

idee-deco-pliage-papier-papillon-origami

Quelques papillons en origami collés sur une toile, quelques stickers et voilà une décoration délicate et originale pour une chambre d’enfant par exemple.

idee-deco-pliage-papier-papillon-origami

idee-deco-pliage-papier-papillon-origami

Petites robes étendues

idee-deco-pliage-papier-robe-origami

Cette ribambelle de petites robes en origami habille le placard de la chambre de Miss Wallace, une jolie petite touche de couleur et d’originalité.

idee-deco-pliage-papier-robe-origami

idee-deco-pliage-papier-robe-origami

Guirlande lumineuse girly

idee-deco-pliage-papier-guirlande-lumineuse

Quelques cubes en papier de soir rose fushia pour habiller les ampoules et voilà une guirlande lumineuse un peu plus girly.

idee-deco-pliage-papier-guirlande-lumineuse

idee-deco-pliage-papier-guirlande-lumineuse

Moulins à vent

idee-deco-pliage-papier-moulin-a-vent

Beaucoup plus simple que les pliages précédents, il suffit de papier cartonné, de pailles et quelques punaises pour donner un peu de vie et son jardin en plein été.

idee-deco-pliage-papier-moulin-a-vent

idee-deco-pliage-papier-moulin-a-vent

Lanternes

idee-deco-pliage-papier-lanterne

C’est la réalisation qui m’a demandé le plus de temps mais vraiment le résultat est vraiment sympa pour égayer une pergola pour un déjeuner au soleil.

idee-deco-pliage-papier-lanterne

idee-deco-pliage-papier-lanterne

J’espère que ces quelques réalisations vous aurons donné envie de découper des kilomètres de papier.

3 thoughts on “Point déco #3 : décorations en papier plié

  1. J’aime beaucoup les petites robes sur la penderie de miss wallace! Les autres décorations aussi. Les moulins a vent, j’avoue, cette année je les ais achetés.

    J'aime

Laisser un commentaire

