Point expo #18 : «Entre sculpture et photographie» au Musée Rodin

J’avais très envie de découvrir cette exposition au musée Rodin, surtout que je n’y étais pas retourné depuis sa réouverture au mois de novembre dernier.

Je dois être tout à fait honnête, j’ai été très déçue par l’exposition.

L’exposition propose des oeuvres combinant la sculpture et la photographie afin d’avoir une nouvelle approche de ces deux techniques. L’idée était séduisante mais j’avoue ne pas avoir compris la plupart des oeuvres proposées, seules les photographies de Gordon Matta-Clark m’ont interpellés.

Cet artiste est intervenu dans des immeubles abandonnés ou en destruction pour y faire des découpes dans les murs et/ou plafonds, une autre forme de sculpture. J’ai adoré l’idée et le: résultat est étonnant et bluffant.

photographie-gordon-matta-clark-musee-rodin-exposition-entre-sculpture-photographie-2

photographie-gordon-matta-clark-musee-rodin-exposition-entre-sculpture-photographie-3

photographie-gordon-matta-clark-musee-rodin-exposition-entre-sculpture-photographie-4

Sans oublier le musée Rodin et ses jardins encore plus beaux après rénovation.

musée Rodin paris

le penseur Rodin paris

Rodin signature Paris

Plus d’info juste ici.

Laisser un commentaire

