Point ciné #8 : «Julieta» de Pedro Almodovar

Je suis une inconditionnelle des films d’Almodovar, pour moi il est le réalisateur qui met le mieux en valeur les femmes et surtout leurs émotions. Dans ce dernier film « Julieta », il fait encore preuve de justesse pour transmettre des émotions et quelles émotions!!

Voici le sysnopsis en deux mots : Julieta décide d’écrire à sa fille, Antía, avec qui elle n’a plus de contact depuis 13 ans, tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.
Et autant vous dire que leur vie a été rythmé par des tragédies, des mensonges, de drames, du désespoir mais surtout de beaucoup d’amour. Je ne veux pas trop vous en dire si vous n’avez pas vu le film, mais sachez qu’il s’agit ici d’un vrai « drame » au premier sens du terme.

Ce film est bouleversant de pudeur. Almodovar arrive, comme toujours, à mettre en avant les relations humaines, ici mère/fille, de façon tellement sincère. Et Adriana Ugarte, l’actrice qui joue Julieta jeune, est magnifique et très attachante ce qui rend le film encore plus touchant.

casting-julieta-pedro-almodovar

Bon, vous l’aurez compris, j’ai été extrêmement touchée par ce film que je vous conseille chaudement. Je ne vous en dit pas trop très volontairement pour vous laisser découvrir l’histoire de ces femmes et vous laisser porter par le flot de sentiments très forts qui s’en dégage.

 

3 commentaires sur « Point ciné #8 : «Julieta» de Pedro Almodovar »

Laisser un commentaire

