Point ciné #7 : «Alice de l’autre côté du miroir» de James Bobin

J’avais adoré le premier volet « Alice au pays de merveilles » de Tim Burton, j’avais donc très envie de découvrir ce deuxième opus.

J’ai entendu beaucoup de critiques assez négatives mais moi j’ai vraiment aimé. Effectivement, on perd le côté mystérieux et un peu « glauque » du premier volet réalisé par Tim Burton mais justement, cela en fait un film différent un peu plus divertissant. Les costumes et décors sont époustouflants (oui vraiment, aussi fort!) et le scénario bien ficelé, on ne s’ennui pas une seconde.

J’adore le casting, Helena Boham Carter que j’aime d’amour et Sacha Baron Cohen, bien loin de Borat, est excellent. Elle m’avait déjà beaucoup plu dans le premier volet, Anne Hathaway est tellement belle en reine blanche, j’adore ces mimiques très vaporeuses. Seul Johnny Depp m’a un peu déçu, trop fleur bleu et pas assez loufoque pour un Chapelier fou.

alice-de-l-autre-cote-du-miroir-reine-rouge alice-de-l-autre-cote-du-miroir-le-temps alice-de-l-autre-cote-du-miroir-le-chapelier  alice-de-l-autre-cote-du-miroir-reine-blanche

Le seul reproche que je pourrai faire c’est ce côté un peu trop sentimental, deux personnages qui se regardent dans le blanc des yeux pendant 1 minute pour nous tirer les larmes….bon, je m’en serai bien passé.

J’ai vraiment passé un bon moment, bien déconnectée de la réalité.

J’ai  un faible pour ce passage dans lequel M. Wallace m’a complètement reconnu (je ne vois pas du tout de quoi il parle….).

Laisser un commentaire