Recette #22 : Banoffee facile

Une de mes collègues m’a fait découvrir le Banoffee et….OMG!!! Quel délice!!!!

Je lui ai immédiatement demandé la recette pour le faire découvrir au plus grand nombre.

Voilà comment j’ai décidé aujourd’hui de vous partager la recette simplissime de ce délice.

Pour 2 personnes, il vous faut :

  • 6 spéculoos
  • 20 g de beurre
  • 1/2 banane
  • 140 g de mascarpone
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 2 cuillères à café de caramel

Réduire les spéculoos en poudre puis les mélanger avec le beurre fondu. Tasser le mélange au fond d’un moule à manquer.

Verser les cuillères de caramel dessus puis la demi banane coupée en rondelle.

Mélanger le mascarpone avec le sucre, puis en recouvrir les bananes.

Placer au frais durant 1 nuit.

recette-banoffee-caramel-banane-mascarpone-

Un régale!! Un denier conseil, manger léger avant, parce que ça cale!

recette-banoffee-caramel-banane-mascarpone-

recette-banoffee-caramel-banane-mascarpone-

4 thoughts on “Recette #22 : Banoffee facile

  1. Non mais quelle idée de faire des dessert qu’il faut laisser tranquille pendant 1 nuit entière!!!!!!Tu ne me connais donc pas? lol
    Trève de plaisanteries, je vais essayer ta recette bien évidement.

    J'aime

Laisser un commentaire

