{TAG} 10 raisons de me détester

Cela fait 2 ans maintenant que l’on se côtoie, que vous lisez mes folies, mes envies, mes délires et quelques bouts de ma vie.

Lorsqu’on rédige un blog, il est inévitable de se dévoiler un minium, à travers les articles vous apprenez à me connaître bien que tout ce que vous lisez n’est qu’une infime partie de moi et de ma vie. Histoire de me dévoiler un peu plus, je me suis dit qu’il serai temps pour vous d’apprendre à me détester.

1. Je suis une folle de l’organisation

Et c’est maladif! Pour vous donner des exemples flippants, je prépare ma liste de Noël fin août et le menu est déjà décidé dés fin octobre. J’ai commencé à chercher des idées de thèmes pour le premier anniversaire de ma fille lorsqu’elle avait 5 mois. Je réfléchi aux destinations de vacances d’été au mois de janvier. Et la programmation des articles sur mon blog est souvent pensée avec 1 à 3 mois d’avance.

Ma vie n’est faite que de listes en tout genre et ça me rassure tellement (telles des doudous) mais j’essaie de prendre sur moi et de ne pas harceler mes amis dés le mois de Juillet pour l’organisation du jour de l’an…..

2. Je déteste le téléphone

Quand je vois ces gens qui peuvent rester des heures au téléphone (ma mère arrive à décharger la batterie du téléphone quand elle appelle sa BFF), je suis admirative. Le téléphone c’est juste l’angoisse pour moi! Hormis ma mère et M. Wallace, je n’appelle jamais personne (merci les textos, mails et autre chats) et dés qu’un coup de téléphone est inévitable, ça peut devenir la panique (j’exagère un peu mais tout juste…).

3. Je suis très susceptible

Un mot ou une attitude peuvent véritablement me blesser et en général je réagis par le point n°4.

4. Je suis boudeuse

Et je sais bouder pendant des jours entiers…. Demander à M. Wallace, c’est souvent lui qui en fait les frais.

5. J’ai un très fort esprit de compétition

Pour tout, il faut que je sois meilleure, ce qui me pousse à toujours me dépasser (et dépasser les autres) (ce qui est épuisant…). Mais comme je sais que c’est plutôt mal vu, je le garde pour moi.  Je pense que personne de mon entourage ne me connaît ce trait de caractère et c’est tant mieux!

6. Je coupe beaucoup la parole à mes interlocuteurs

Je ne sais pas pourquoi….. comme si je voulais aider les gens à finir leur phrases, comme si je voulais deviner leurs pensées ou qu’ils n’allaient pas assez vite…. Mais je crois que c’est de famille, je m’en suis encore rendu compte lors du dernier déjeuner dominical familial.

7. Je suis soupe au lait

Entendez par là, je m’emporte rapidement, pour n’importe quel sujet, il suffit que je ne sois pas d’accord et c’est finit. Je m’énerve et ça finit souvent par « de toute façon la vie c’est de la merde, la société c’est de la merde et personne ne m’aime », tout dans la mesure et la retenue…..

8. Je suis pessimiste

Ma philosophie de vie c’est un peu « Celui qui s’attend au pire n’est jamais déçu » des Monthy Python (enfin je crois), ça ne fonctionne pas à tous les coups, malheureusement, mais je me soigne en profitant des petits plaisirs du quotidien….

9. Je me plaint beaucoup

(Plus on avance dans ce tag et plus je me dis que je suis une horrible personne….)

De tout et de rien, surtout de rien d’ailleurs, mais j’ai trouvé mille fois pire que moi (merci l’open space!).

10. Je ne sais pas dire non

Et pour ça, c’est surtout moi qui me déteste!!

 

3 thoughts on “{TAG} 10 raisons de me détester

  1. Tu ne m’as pas coupé la parole, tu n’as même pas boudé, bon tu ne m’as pas appelé non plus, mais tu ne t’es pas plains !!
    Et le meilleur de tous, c’est qu’après qvoirndiscuté, tu as passer l’appel ultime qui t’a aidé à changer de poste ❤️❤️❤️

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore cet article. Pas toujours facile d’avoir l’esprit critique envers so it même et toi tu le fais avec humour et honnêteté. Pas que je te vois comme ca mais c’est toi qui le dis!
    Parce que même en lisant tout ca, je n’arrive pas à te detester. Ou alors rien qu’un tout petit peu pour ton organisation!

    J'aime

Laisser un commentaire

