Premier anniversaire d’un petit chat

Le 7 mars dernier nous fêtions le premier anniversaire de Miss Wallace. Un grand pas pour elle mais surtout pour nous, ces parents!

La fierté d’avoir survécu à cette première année de voir son enfant grandir, apprendre et découvrir tout ce qui l’entoure en s’émerveillant. Toutes les évolutions en seulement une année!

Je voulais vraiment fêter ce premier anniversaire autour d’un joli goûter familial avec gâteaux, guirlande, photo call et ballon.

Le thème était tout trouvé à l’avance son surnom étant « petit chat » (comme la plupart des enfants me direz vous….. originalité : aucune!).

Pour l’occasion j’ai confectionné une guirlande à fanions de « Joyeux anniversaire » fixée au dessus du buffet composé de différents gâteaux rappelant nos amis les chats.

anniversaire-1-an-enfant-theme-chat

anniversaire-1-an-enfant-theme-chat

anniversaire-1-an-enfant-theme-chat

anniversaire-1-an-enfant-theme-chat
La ballon vient d’une boutique de farces et attrapes

 

Muffins sans Glutten « Pattes de chat »

J’ai à nouveau réalisé la recette des gâteaux zébrés de Charlotte du blog « Charlotte no glu ».

J’ai trouvé les moules juste ici.

 

anniversaire-1-an-enfant-theme-chat

Sablés vanillés « Tête de chat »

Pour 20 sablés :

  • 125 g de sucre
  • 125 g de beurre
  • 250 g de farine
  • 2 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 gousse de vanille

Mélanger les œufs, le sel et la sucre.

Ajouter le beurre mou et la farine.

Former une boule et laisser reposer 1h.

Étaler la pâte sur un plan fariné et découper vos sablés à l’emporte pièce.

Badigeonner les sablés d’un jaune d’œuf pour leur donner une jolie couleur doré.

Cuire 10 min à 180°c (TH6).

anniversaire-1-an-enfant-theme-chat

anniversaire-1-an-enfant-theme-chat

J’ai acheté l’emporte pièce chez Alice Délice.

Vous retrouverez les stickers juste ici.

Gâteau d’anniversaire Chocolat-coco

  • 200 g de chocolat pâtissier
  • 100 g de beurre
  • 20 cl de lait de coco
  • 100 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure

Faire fondre le chocolat, le beurre et le lait de coco à feu doux.

Mélanger la farine, le sucre, la levure puis les œufs. Y ajouter le chocolat fondu.

Verser dans un moule à gâteau rond et laisser cuire environ 1h à 180°c (TH6). Pensez à bien vérifier la cuisson avec un couteau.

Laisser refroidir avant de le démouler et le décorer.

Décoration chat

  • pâte à sucre
  • noix de coco cuit au chaudron
  • stylo à pâtisserie noir

Badigeonner le gâteau de noix de coco cuit au chaudron.

Étaler la pâte à sucre finement puis la déposer délicatement sur le gâteau.

Découper deux triangles pour les oreilles.

Enfin, dessiner le visage et les moustaches au stylo à pâtisserie (un conseil, entraînez vous avant pour ne pas vous louper!)

anniversaire-1-an-enfant-theme-chat

anniversaire-1-an-enfant-theme-chat

anniversaire-1-an-enfant-theme-chat

 

Le photo call avec le ballon était un indispensable pour moi, je voulais un portrait de Miss Wallace avec chacun des membres de la famille.

anniversaire-1-an-enfant-theme-chat

Un bel après-midi en famille, une Miss Wallace choyée, comblée (et crevée!!), 375 photos, beaucoup de sucre, de déballage de cadeaux et de beaux souvenirs pour toute la famille.

 

 

 

3 thoughts on “Premier anniversaire d’un petit chat

  1. Quel bel anniversaire ca a du etre!
    Tres jolie deco en tout cas. Je suis sure qu’elle dira plus tard en regardant ces photos  » ma mere m’a toujours fait des super anniversaires » 😄
    J’approuve les bouteilles pour les grands haha. Le sans gluten c’est pour tester? Ou parce qu’ils sont bons? Pas que Le sans gluten soit pas bon enfin tu vois ce que je veux dire.

    J'aime

Laisser un commentaire

