Point série #3 : Battle Creek

Il y a peu, avec M. Wallace on s’est retrouvé à cours de série (oui, je sais, comment est-ce possible??!! sachez que personne n’est à l’abri…). Du coup, en surfant un peu sur le web, je suis tombé sur la série Battle Creek. J’ai tout de suite été interpellé par un des acteurs principaux, Dean Winters, que J’ADOOORE!! (vu dans l’excellente série OZ, j’espère VRAIMENT que vous avez vu cette série!!!). Et je dois bien avouer qu’on a pas été déçus.

Synopsis : Le détective Russ Agnew, cynique et désabusé par ces conditions de travail au commissariat de Battle Creek, se retrouve à devoir faire équipe avec le charismatique Milton Chamberlain, agent du FBI et gendre idéal.  Leur binôme est juste improbable mais en même temps tellement efficace.

point-serie-battle-creek-1

Oui, alors c’est encore une histoire de deux coéquipiers que tout oppose, comme 90% des séries « policières » d’aujourd’hui. Mais comme il s’agit de deux hommes, il n’y a pas de flirt mal dosé, juste un humour noir et des vannes bien trouvées sur fond d’enquêtes policières.

Nous on a vraiment accroché! Les personnages et acteurs sont vraiment bons, les vannes fusent sans rires enregistrés (très important!). Une bonne série policière qui ne se prend pas au sérieux sans tomber dans les gags un peu potaches…

point-serie-battle-creek

En rédigeant cet article, j’ai découvert que la série avait été annulée!!! Mais pourquoi????

Bref, malgré tout, la seule et unique saison de Battle Creek vaut le détour, faites moi confiance.

 

3 commentaires sur « Point série #3 : Battle Creek »

      1. Stuart aime vraiment beaucoup moi j’aime bien aussi. Faut dire depuis Breaking bad on en a pas regardé d’autres! Y avait limitless qui me disait aussi vu que j’avais bien aimé le film

        J'aime

Laisser un commentaire

