Point expo #13 : Picasso.Mania au Grand Palais

Une exposition sur Pablo Picasso à Paris, ça attire toujours les foules, la presse et les curieux pour découvrir peut-être des œuvres retrouvées, jamais vues du légendaire Picasso.

Or, l’exposition Picasso.Mania n’est pas consacrée à l’oeuvre du peintre mais plutôt à son influence sur les générations suivantes; car Picasso fascine les artistes contemporains qui s’inspirent de son style et de son audace.

Chaque période du peintre a eu une résonance sur les générations d’artistes à venir, « Les demoiselles d’Avignon » et « Guernica » en tête de liste en sont des exemples majeurs.

L’exposition consacre d’ailleurs une pièce à chacune de ces œuvres, bien que « Guernica » soit le grand absent (grosse déception!).

picasso-mania-1

J’ignorais l’influence qu’avait pu avoir Pablo Picasso sur beaucoup d’artistes tel que Lichtenstein, Warhol, Jeff Koons ou Basquiat. On peut reconnaître à Picasso qu’en plus d’avoir été un artiste extrêmement prolifique, d’avoir expérimenté énormément de pistes artistiques d’être encore aujourd’hui une source d’inspiration pour bon nombre d’artistes.

picasso-mania-2

picasso-mania-3

C’est une belle exposition, plein de découvertes bien que ce ne soit pas la plus belle exposition sur Pablo Picasso que j’ai eu l’occasion de voir.

Vous pouvez encore aller y jeter un coup d’oeil jusqu’au 29 février 2016, plus d’info juste ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s