Welcome in 2016!!

L’année 2015 est maintenant derrière nous et elle fut très forte en émotions.

Des émotions en dents de scie autant dans ma vie personnelle que par les événements que nous avons tous dû traverser.

Cette année a eu son flot de drames et de pertes qui nous a tous affecté à différents degrés, nous laissant une image assez amère de ce qu’est devenu l’humanité. Heureusement, les élans de solidarité qui en ont découlé nous ont réchauffé le cœur et l’âme. Ces tragédies m’ont fait découvrir l’optimisme et la naïveté qui sommeillaient en moi, ce besoin de continuer à croire à la magie, aux licornes, à la bonté, à la tolérance, à l’amour, au partage et au bonheur….

Pour ma part, cette année 2015 m’a vu souffler mes 30 bougies (oh my god!) et m’a regardé devenir maman pour la première fois. Deux énormes pas dans l’âge adultes et les responsabilités qui vont avec. Ces bouleversements (parce que oui, appelons un chat, un chat, ce sont de gros bouleversements) m’ont bien fait grandir et relativiser sur beaucoup de choses. La vie n’est plus tout à fait la même lorsqu’on vous appelle Madame derrière votre landau et que votre budget couche/lait/nounou est plus important que votre budget fringues. Quand mon plus grand plaisir était d’acheter encore et encore pour me sentir vivante, c’est aujourd’hui d’inventer des chansons et autre chorégraphies pour entendre les éclats de rire de Miss Wallace. Quand ma plus grande fierté était de réussir à perdre ce foutu kilo en trop, aujourd’hui c’est de la voir apprendre et découvrir tout les jours de nouvelles choses. #mamanpoule

Cette année, j’ai également eu un très gros passage à vide, un ras le bol de tout, une envie de rien plus grande que d’habitude. Je ne me suis pas reconnue et me suis fait un peu peur. Je me suis d’abord réfugiée dans ce blog, me creuser la tête pour trouver de nouvelles idées, de nouvelles façons de faire et je dois bien l’avouer : je me suis éclaté! Comme si, grâce à ce blog je me sentais enfin à ma place.

Mais ce qui m’a le plus aidé à sortir la tête de l’eau c’est l’Amitié. Après avoir oser admettre devant mes amis que j’allais vraiment mal, j’ai été submergé par une intense vague d’amitié jusqu’alors plutôt timide. Et holalala que c’était bon!

Ce sera donc ma première résolution pour cette année 2016, chérir mes amis autant que possible.

La seconde résolution sera, je l’espère, un grand pas vers plus d’épanouissement : j’ai décidé de faire ce qu’il me plaît, n’en déplaise aux autres. Simple me direz vous?? et bien pas tant que ça pour moi. Mais cette année c’est décidé : j’ose!

(Inutile de vous préciser que j’ai aussi la résolution de perdre 7 kg, comme tous les ans depuis 10 ans…)

happy-new-year-2016

Je vous souhaite une excellente année 2016! Que tous vos rêves, projets et souhaits se réalisent (même celui d’adopter une licorne) et laisser sortir l’optimiste qui est en vous (même loin là bas, bien caché derrière le Yucca), vous verrez la vie devient plus simple…

 

Que 2016 commence!!

2 commentaires sur « Welcome in 2016!! »

  1. On a tous besoin de croire en quelque chose tu as bien raison. Surtout quand les temps sont durs ( a l’exterieur ou dans sa peau ou dans sa vie perso).
    Ton passage a vide m’a fait un peu peur aussi j’avoue et j’espere que tu vas vraiment reussir a t’epanouir. Ca prendra le temps que ca prendra pour que tu reussisse a atteindre tes objectifs ( et je suis tout a fait d’accord avec toi, oser c’est pas du tout evident!!!!). Bon courage, bravo a toi pour te mettre a nu comme ca sur ton blog, de parler de tes emotions 🙂
    ROLL ON 2016!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

