5 recettes de goûter « Retour en enfance »

Rien n’a changé depuis mon enfance, j’attends toujours 16h avec impatience pour une petite pause gourmande. Au bureau, je me dois de faire bonne figure en avalant avec le sourire d’horribles galettes de maïs qui ont la consistance (et le goût) de polystyrène, mais le week end…. je me lâche! Puis avec le retour du froid, de la pluie, de la nuit qui tombe plus tôt….. que des excuses pour se faire du bien!

J’ai eu envie de me souvenir des goûters que j’adorais enfant (et encore aujourd’hui!).

Banane écrasée / sucre / vanille

Avec les grains de sucre qui croquent sous la dent…

idee-recette-gouter-retour-enfance-banane-sucre-vanille

idee-recette-gouter-retour-enfance-banane-sucre-vanille

 

Pain au lait et carrés de chocolat

idee-recette-gouter-retour-enfance-pain-au-lait-chocolat

idee-recette-gouter-retour-enfance-pain-au-lait-chocolat

Madeleine au chocolat

J’ai trouvé cette recette juste ici.

idee-recette-gouter-retour-enfance-madeleine-nuttella

idee-recette-gouter-retour-enfance-madeleine-nuttella

Tartine beurre / cacao en poudre

idee-recette-gouter-retour-enfance-pain-beurre-cacao

idee-recette-gouter-retour-enfance-pain-beurre-cacao

Sandwich beurre salé / confiture

Ici de la confiture de figues, un régal!

idee-recette-gouter-retour-enfance-sandwich-beurre-confiture

idee-recette-gouter-retour-enfance-sandwich-beurre-confiture

Et vous, quel était votre goûter préféré?

Un commentaire sur « 5 recettes de goûter « Retour en enfance » »

  1. Oh oui je me souviens des tartines de beurre et cacao!!!! J’avais completement oublie ca! Haha. Moi aussi j’avais le pain avec des barres de chocolat. Des crepes! Et sinon je me souviens plus la comme ca mais si tu me demande aujourdhui qu’est ce que j’aime comme gouter je te dirais a peut pres tout ce qui se mange de sucre, gateau, chocolat y a pas de limite vraiment…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

