Point déco #2 : la broderie

Vous aussi quand vous entendez le mot « broderie » vous pensez à l’abécédaire poussiéreux chez un de vos aïeux?  L’arrosoir et ses fleurs? ou des nounours un peu décrépis sur une couverture d’enfance?

J’étais comme vous jusqu’à ce que ma talentueuse voisine de bureau me montre ces créations en broderie. Des coussins magnifiques, très graphiques et pleins d’originalité.Elle a gentiment accepté de partager certaines de ces créations ainsi que les détails de réalisation d’un modèle.

Sachez que c’est un travail assez technique, très minutieux et très long, qui demande une patience hors pair.

idee-deco-broderie-coussin-rose

idee-deco-broderie-detail

idee-deco-broderie-coussin-multicolor

idee-deco-broderie-detail-2

idee-deco-broderie-cadre

Elle a également réalisé un superbe coussin pour Miss Wallace (elle a interdiction d’y toucher avant son adolescence pour ne pas l’abîmer) qui trône fièrement dans sa chambre.

Je me suis alors penchée un peu plus sur la question et j’ai trouvé beaucoup de réalisations très contemporaines et graphiques réalisées en broderie, de quoi se réconcilier avec le fil et nos aiguilles.

Voici quelques exemples dénichés sur Pinterest mon amour :

broderie-graphique-photo-vintage

broderie-graphique-nu-feminin

broderie-graphique-boutons

broderie-graphique-paysage-marin

broderie-graphique-sac-plastique

Des blogueuses de talents proposent également des DIY en broderie, Bonjour Darling et son « Joli t-shirt brodé« , Make my Lemonade avec son « grand amour hôtel« , sur le blog I love DIY on retrouve également un article sur ce sujet « Qui a dit que la broderie était has been ? » sans oublié le « papier à broder » sur le blog de Mamie boude.

J’espère vous avoir fait changer d’avis sur la broderie… A vos aiguilles!

One thought on “Point déco #2 : la broderie

  1. Broderie, crochet, tricot, tout ca revient a la mode! Et franchement, y a pleins de jolies choses comme tu nous le montre dans ton article. Mon probleme, c’est toujours le temps qui me manque haha. Il fut un temps ou quand j’etais plus petite, je faisais du point de Croix et ben j’adorais ca!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

