Passion Bijoux : mes créateurs préférés

Bonjour, je m’appelle Norma et je suis une « bijoux addict ».

Que ce soit les colliers, les sautoirs, les bracelets et surtout SURTOUT les bagues!! (non, pas trop les boucles d’oreilles…) Et malgré ma collection très impressionnante, je n’en ai jamais assez.

Comme beaucoup, je trouve des petites pièces sympas chez H&M, Zara, COS, NafNaf, mais aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous des créateurs que j’adore et/ou qui me font rêver. J’espère que vous ferez quelques découvertes.

Alice Hubert

alice-hubert-logo

Est-ce vraiment nécessaire de la présenter? La créatrice de « La Fumeuse » (un jour ce collier sera mien…)

Ces créations sont fraiches et colorées, pleine d’humour tout en étant de très bonne qualité. J’adore!!

collier-la-fumeuse-alice-hubert
Collier La Fumeuse
collier-injurieuse-alice-hubert
Collier « Toi qui entre en moi »
bracelet-tiki-flamingo-alice-hubert
Bracelet « Tiki Flamingo »

 

Amélie Blaise

amelie-blaise-logo

 

J’ai découvert son travail en travaillant dans une petite boutique dans le marais qui proposais ces créations. Ces bijoux sont délicats et bluffant de détails. Très graphiques et féminins, je suis sûre que ses bijoux vous plairont.

sautoir-libellule-amelie-blaise
Sautoir « Libellule »
pendentif-vagues-amelie-blaise
Pendentif « Vagues »
pendentif-camelia-amelie-blaise
Pendentif « Camelia »

 

Archibald

archibald-logo

J’ai découvert cette créatrice grâce au blog de Stéphanie Zwicky qui ne cessait de vanter la qualité et la beauté de ces bijoux. Je suis tombée amoureuse de son travail, très délicat, un poil rétro et très raffiné, je vous laisse en juger.

collier-feuille-cornaline-archibald
Collier « Feuille Cornaline »
pic-chignon-caesar-archibald
Pic à chignon « Ceasar »
bracelet-cornaline-archibald
Bracelet « Cornaline »

Gemmyo

gemmyo-logo

J’adore le concept de ce site, il propose des modèles plus ou moins classiques que vous pouvez personnaliser. Vous pouvez choisir la finition (or jaune, argent, or rose…) et les pierres d’ornement. Le bijou le plus classique peut prendre une toute autre dimension et surtout être à votre goût!

pendentif-eleanor-gemmyo
Pendentif « Eleanor »
bague-zelda--gemmyo
Bague « Zelda »
bague-coline-gemmyo
Bague « Coline »

 

La lutine

la-lutine-logo

On retrouve l’univers poétique et floral de la créatrice sur des bijoux de nacre tous aussi orignaux.

bague-myriade-double-rose-la-lutine
Bague « Myriade »
pendentif-ciel-etoile-bleue-la-lutine
Pendentif « Ciel étoiles bleues »
boucles-oreilles-pois-bleus-la-lutine
Boucles d’oreilles « Ciel pois bleus »

 

Louise Hendricks

louise-hendricks-logoC’est une de mes collègues qui m’a fait découvrir cette créatrice, je bavai devant ces boucles d’oreilles et son sautoir… Cette créatrice s’amuse avec les codes, ses inspirations et les matières, un vrai bonheur à voir (et à porter…).

bracelet-romi-louise-hendricks
Bracelet « Romi »

 

collier-the-party-louise-hendricks
Collier « The party »
boucles-oreilles-keira-lapi-louise-hendricks
Boucles d’oreilles « Keira Lapi »

 

Métal Pointu

 

metal-pointus-logo

Je pense que ce ne sera pas une découverte pour tout le monde, ces bijoux un peu bruts et imposants avec un esprit un peu rock …. J’en rêve depuis tellement d’années, je ne m’en lasse pas!

bracelet-manchette-bay-metal-pointus
Manchette « Bay »
collier-printemps-metal-pointus
Colleir « Printemps »
bague-myri-bis-metal-pointus
Bague « Myri bis »

Molusk

 

molusk-bijoux-logo

Des bijoux en plastique complètement fous. Des bijoux souples et colorés, très originaux qui épouse n’importe quels cous ou poignets. J’adore ce concept original et inédit pour ces réalisations complètement uniques.

collier-algue-rouge-molusk
Collier « Algue rouge et noir »
bracelet-pois-bleu-vert-molusk
Bracelet « Multirangs, bleu et noir »
boucles-oreilles-meduses-turquoises-molusk
Boucles d’oreilles « Méduses turquoise »

 

Salomé Charly

 

salome-charly-logo

J’ai découvert ces bijoux magnifiques grâce à Coline, du blog Et pourquoi pas Coline ? (Est-ce vraiment nécessaire de la présenter??). C’est la première fois que je vois des créations en bois d’une élégance folle et tout à fait portables au quotidien. C’est une très belle découverte et j’espère très vite me procurer un des colliers….

collier-lark-special-salome-charly
Collier « Lark special »

 

bracelet-revda-salome-charly
Bracelet « Revda »

 

boucles-oreilles-kirav-salome-charly
Boucles d’oreilles « Kirav »

Tatty Devine

 

tatty-devine-logo

On finit par les bijoux les plus dingues et originaux, plein d’humour et décalés. On est loin des bijoux raffinés et féminins présentés plus haut mais j’adore l’idée de ne pas se prendre au sérieux en arborant un énorme squelette de dinosaure autour du cou… on aime ou on n’aime pas!

dinosaur-necklacet-dinosaure-collier-tatty-devine
Collier « Dinosaur »
Cat-Ring-bague-chat-tatty-devine
Bague « Cat »

 

BO-hirondelles-swallow-earrings-tatty-devine
Boucles d’oreilles « Swallow »

J’espère que vous aurez fait de jolies découvertes, n’hésitez pas à partager vos créateurs préférés .

2 commentaires sur « Passion Bijoux : mes créateurs préférés »

Laisser un commentaire

