Point série #2 : The Following

J’avais très envie de vous parler de mon nouveau coup de cœur en matière de série. Je n’en n’ai jamais entendu parler et je l’ai découvert totalement par hasard en surfant sur le net. Etant une grande fan de Kevin Bacon, je n’ai pas résisté à l’envie de découvrir cette série et je dois dire que je n’ai vraiment pas été déçue.

Il s’agit de la série policière The Following, rien à voir avec les séries policières que l’on voit en boucle à la télé française… Il s’agit vraiment d’un thriller qui tiens en haleine jusqu’à la fin de la saison 3.

Point-serie-the-following-kevin-bacon-casting

Synopsis : Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu’ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L’ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l’a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connaît la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service…

La saison 1 pose bien tous les personnages à la psychologie toujours très compliquée. On découvre la relation entre Ryan Hardy et Joe Carroll qui ne fait qu’évoluer tout au long des saisons, parfois de façon surprenante. L’histoire de cette première saison est vraiment bien ficelée et pleine de rebondissements, on ne s’ennuie pas du début à la fin et on devine déjà le début de la saison 2.

Point-serie-the-following-kevin-bacon-saison-2

Point-serie-the-following-kevin-bacon-casting-2

Dans la saison 2, tout aussi haletante bien que certain rebondissement peuvent paraître tiré par les cheveux, on fait abstraction grâce au jeu des acteurs. James Purefoy, qui joue le rôle de Joe Carroll, est juste incroyable dans le rôle de serial killer meneur de secte. L’arrivée de nouveaux personnages encore plus barges que ceux de la saison 1 est tout aussi plaisante et hallucinante par moment.

Point-serie-the-following-kevin-bacon-saison-3

Point-serie-the-following-kevin-bacon-casting-3

La saison 3, je dois l’avouer n’est pas ma préférée (déjà parce que c’est la dernière) mais elle suit toujours la même ligne directrice des 2 saisons précédentes (ce qui est très appréciable). Les relations entre les personnages évoluent toujours à grand coup de couteaux et de courses poursuites, toujours aussi prenantes. Un nouveau tueur, encore plus flippant, fait son apparition pour notre plus grand bonheur au grand dam de notre héros  Ryan Hardy et son équipe. La fin de la série (promis je ne vous raconte rien) m’a par contre un peu déçu car un peu trop évidente, comme souvent me direz-vous.

 

Tous ça pour vous dire que je vous recommande à 2000% cette série qui est malheureusement arrêtée. Ca faisait très longtemps que je n’avais pas vu une série policière de cette qualité, j’ai englouti les 3 saisons en à peine 3 semaines….

 

3 thoughts on “Point série #2 : The Following

  1. Faudrait que je jette un oeil pour trouver cette serie, ca m’a l’air tres bien! On va commencer a regarder True Detective, il parait que c’est super, tu connais?

    J'aime

Laisser un commentaire

