Découverte de la marque THE BALM

Lors d’une vente privée sur le site Beauteprivee, j’ai pu découvrir la marque de cosmétique The Balm. J’avais déjà repéré cette marque par ces packagings très rétros et par la réputation de certains de leur produits tel que la poudre bronzante « Bahama Mama » et l’enlumineur « Mary-Lou Manizer ». Autant vous dire que j’ai sauté sur l’occasion de cette vente privée pour tester certains de leur produits.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Poudre transparente matifiante « Sexy Mama »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce qu’en dit la marque :

« Poudrez votre visage sans aucune trace. Cette formule sexy contient de micro-sphères absorbantes révolutionnaires pour supprimer l’effet brillant et donner un fini mat à votre peau.
Et ce n’est pas tout. Sexy Mama a des pouvoirs uniques, il est invisible et trompera même vos admirateurs les plus attentifs. »

Ce que j’en pense :

Le packaging est à tomber (je pense que je vais le dire pour chaque produit…), la poudre est effectivement transparente sur la peau mais au niveau de la matité, ce n’est pas transcendant. Dés l’application on comprend que le teint restera très naturel. L’avantage c’est qu’il n’a pas l’effet plâtre de certaines poudres et le teint reste lumineux.

J’apprécie malgré tout cette poudre pour son effet très naturel mais j’ai un peu peur, au vu de la quantité de poudre (7,08g), qu’elle ne dure pas très longtemps.

Prix : 20,55€

Poudre bronzante « Sexy Mama »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce qu’en dit la marque :

« Bronzeur pour un teint joliment hâlé.
Enfin un produit phare Caribbean en version mini. Ce bronzeur mat donne une peau joliment hâlée, comme après une journée à la plage. La formule sans paraben de theBalm contient du mica et du silica pour plus de pureté pour un teint lumineux d’une belle couleur. « 

Ce que j’en pense :

Un des produits les plus connus de la marque et je comprends pourquoi! La couleur est magnifique, s’adapte a toutes les carnations, n’est pas trop orange (souvent le problème avec les bronzeurs), s’estompe très facilement et surtout sans paillettes. Idéale pour réchauffer le teint comme après un après-midi au soleil.

Vous l’aurez compris, j’adore ce produit. Idéal pour réveiller les teints un peu pâlots ou fatigués #vismaviedejeunemaman avant de prendre des couleurs au soleil.

Prix : 20,55€

Ombre à paupières minérale « The Sextops – Les pin-ups »

coloris « Work is overrated »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce qu’en dit la marque :

« Les premiers fards brillants fins entièrement à base minéraux conçus pour s’appliquer par dessus votre ombre à paupières. Utilisables secs ou humides, disponibles dans 4 différentes teintes pleines de piquant. « 

Ce que j’en pense :

La couleur est juste magnifique, un gris taupe très irisé, j’adore pour les beaux jours. Il tient très bien la journée mais nécessite tout de même une base (comme tout fard minéral). Aucun problème au démaquillage. Bref, je suis conquise!

Prix : 17,81€

Crayon eye-liner Mr. Write (Now)

coloris « Bill B. Mocha »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce qu’en dit la marque :

« Découvrez cette nouvelle collection de liners attractifs, qui donnent vraiment le bon look à vos yeux si vous préférez des lignes subtiles ou des traits extravagants. Dans des couleurs légères et faciles à porter, avec une texture satinée douce, pas étonnant que vos yeux brillent avec leur pouvoir d’attraction forte. Comptez sur Mr Write Now pour charmer votre entourage et «voler» le prince charmant. »

Ce que j’en pense :

L’application est très facile, la mine glisse bien et l’estompage ne pose aucun problème. En ce qui concerne la tenue, rien à dire, il n’a pas bougé de la journée. Après tout, on ne demande rien d’autre a un crayon.

J’ai tout de même été un poil déçue par la mine, je m’attendais vraiment à un eye-liner et je pensais que le marron serai  un peu plus clair. Mais ça ne change rien à la qualité du produit.

Prix : 18,50€

Mascara « Cheater! »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce qu’en dit la marque :

« TheBalm Cheater! Mascara est un fabuleux mascara volumisant enrichi en panthénol, pour des cils nourris et renforcés. Sa brosse en spirale vous permet d’obtenir un spectaculaire look faux cils sans efforts !
Brosse volumisante :
Une seule couche procure volume et longueur. La formule amplifiable et anti-paquets permet d’ajouter des couches à tout moment de la journée, vos cils sont ainsi toujours prêts à sortir en soirée.
TheBalm Cheater! Mascara est formulé sans parabènes, phthalates, sulfates et triclosan.
Son secret est désormais bien gardé… « 

Ce que j’en pense :

Ce n’est pas la révélation de l’année mais ça reste un  très bon mascara. Aucun paquet à l’application, il noircit et donne du volume aux cils tout en restant assez naturel, et surtout pas d’effet carton, les cils restent souples.

Je ne saute pas au plafond, mais c’est un bon produit, aucune déception.

Prix : 20,55€

Au final, je suis ravie de tous ces produits, aucune déception! Vous y aller les yeux fermés.

Laisser un commentaire

