10 occupations pour un après-midi à la plage

Les vacances et ces longs après-midi sur les plages de sable blancs….. Ça fait rêver, n’est-ce pas?

Je ne sais pas vous mais pour moi ces après-midi à la plage sont rapidement d’un ennui mortel (NON, ne me jetez pas des cailloux!!).

Une fois m’être baigné, avoir séché au soleil et jeté un coup d’œil aux alentours, je tourne vite en rond sur ma serviette (oui comme un chien dans son panier…), soit au bout de 20 min.  Alors oui, comme vous tous je passe quelques minutes à scruter mes voisins/voisines pour 1. mater et 2. critiquer (oh ça vas, on ne juge pas hein… que celui qui ne l’a jamais fais me l’avoue en commentaire).

Du coup, cette année j’ai essayé de me trouver quelques activités/occupations ou non occupations pour la plage.

Me remettre au croquis de modèles vivants

Quand on y réfléchis, c’est tout de même le seul endroit et moment dans l’année que l’on peut voir une si grande concentration de gens quasi nus autour de soi et gratuitement (no comment…). Il suffit de penser à prendre un carnet (on en a tous y pour faire la liste des course) et un crayon. Seul bémol, la position à adopter pour ne pas se péter le dos, la nuque, les bras ou les yeux (je dis NON aux torticolis pendant les vacances).

Petit conseil, choisissez un modèle endormi ou ne vous faisant pas face, au risque de passer pour un pervers et/ou une personne intéressée…. (à vous de voir).

Se mettre au « SunBurn Art »

sunbrun-art-exemple

La nouvelle mode pour cet été aux US (on ne sait vraiment plus quoi inventer…). Dessiner un motif avec de la crème solaire sur sa peau et s’exposer au soleil afin de bronzer (en fait, cramer) et faire ressortir le motif en négatif…

Par pitié, ne faite pas ça!! c’est 1. affreux 2. DANGEREUX!!! Préférez les tatouage éphémères, tellement plus jolis, vraiment moins ridicule!!

Le seule avantage serai de faire appel à votre créativité mais pour cela, rien de mieux qu’une feuille de papier et un crayon.

Se faire un gommage au sable

(je n’ai jamais dit que cet article était sérieux)

Je me souviens de vacances passées avec une amie et se frotter les jambes avec le sable, un gommage à moindre coûts…. Le mieux étant de le mélanger à votre huile de Monoï pour le côté hydratant, massez en mouvement circulaire, un plouf dans l’eau et voilà une peau douce et satiné…

Ne penser à rien

Mon occupation préférée et certainement la plus difficile à réaliser…. A la plage, je suis un peu comme dans le métro (le soleil en plus, les fringues en moins) je ne peux pas m’empêcher de penser à un milliard de choses : la liste des courses, le repas du soir, le programme de demain, l’organisation à la rentrée, le prochain footing, des idées articles pour le blog…. Ne penser à rien et surtout ne me SOUCIER de rien me demande un effort surhumain, mais quand j’y arrive ne serait ce que quelques minutes : quel BONHEUR!

Télécharger le Cahier de vacances de madmoizelle.com

Le site dédié aux jeunes femmes qui « traite à la fois des aspects superficiels de l’existence (de la mode, de la beauté) mais aussi des sujets d’actualité, de boulot, de cinéma, de musique, de hi-tech, de jeux vidéo, des grands ramdams sur le web etc.  » propose un cahier de vacance dispo en ligne pour se détendre, se marrer, s’occuper et se divertir, vous pouvez compter sur madmoizelle.com.

Ne pas lire les articles déprimants dans la presse féminine

Oui, parce que une de mes activités favorites sur la plage reste de feuilleter des magazines (rassurer-moi, je ne suis pas la seule??). Mais depuis quelques temps, je ne supporte plus leur articles récurrents et culpabilisants .

Avant l’été on nous culpabilise parce qu’on a pas un corps de rêves, qu’on ne cours pas 12 km par jour et qu’on continue à manger des gâteaux… Non, maigrir et se muscler ne se fait pas en 2 mois et fuck!!!

Et les numéros de l’été ressassent toujours les mêmes sujets « comment se préparer pour une rentrée au top« , (je suis en vacances les mecs, ne me parlez SURTOUT PAS de la rentrée!!!) et « booster votre vie sexuelle« , article très profond (mauvais jeu de mot..pardon…) dans lequel on nous explique que si vous ne faites pas l’amour tout les matins sur le lavabo entre votre café et le brossage de dent, c’est que votre couple est en péril…. re-fuck!!!

Pardon, je m’emporte. Tout ça pour dire, chers amis de le presse féminine, par pitié, renouvelez-vous!

Inutile de se mettre au sport sur sa serviette de plage

Vous aussi vous avez vu passer ces vidéos, articles, conseils, photos instagram etc…. vous proposant des exercices discrets pour se muscler sur votre serviette de plage? De 1. il est un peu tard pour se dessiner un corps de rêve, vous êtes déjà en maillot, 2. discrets, c’est vite dit, se muscler les fesse en se mettant à 4 pattes, on a vus mieux côté discrétion, 3. laissez-nous tranquille, on est en vacances on est la pour se détendre, m****!

Pardon, je m’emporte à nouveau.

Penser à tous les DIY possibles avec ce qui nous entoure

Du sable, des coquillages, du bois flotté… Grands classiques de déco inspiré de la plage (je vous prépare un article avec quelques idées). Un peu d’imagination, quelques galets dans le sac de plage, un coup de pistolet à colle en rentrant et le tour est joué!

Jouer au morpion dans le sable

Parce que je ne l’ai jamais fait et qu’effectivement pourquoi pas…. Seul contrainte, ne pas être seul à la plage.

Et le plus important de tous : faire une photo de ces pieds

Etape indispensable, comme si les vacances étaient foutues si nous ne le faisions pas. Ne prenons pas de risque, à nous le #footfie !

Mille mercis à mon amie de MELLE CREATIONS pour cette superbe illustration, je vous laisse aller découvrir ces créations et liker sa page facebook juste ici.

 

One thought on “10 occupations pour un après-midi à la plage

  1. Haha!!! Moi aussi maintenant je m’ennuie a la plage. J’ai eu mes annees a faire la sardine devant derriere, un coup dans l’eau puis on fait rebronzer le devant ect… mais franchement maintenant…je me fais ch…Lire? Mouais bof des que tu sors ton bouquin, quelqu’un te parle ou on t’arrose de sable, on est jamais confortable completement allonge en train de tenir un bouquin. Bref, me reste a telecharger ce cachier de vacances! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

