Mes premières créations en couture

A noël dernier, le Père Noël m’a glissé sous le sapin un machine à coudre (le modèle SY de IKEA). Je voulais depuis longtemps me mettre à la couture et ce modèle de machine est parfait pour les débutantes comme moi. Elle est très simple d’utilisation et l’investissement est moindre qu’une autre marque spécialisée (d’autant plus si on arrive à se la faire offrir…).

Je voulais donc partager avec vous mes premières créations, elles sont quasi toutes pour ma fille donc très enfantines, je vous l’accorde. J’ai hésité à poster des DIY pour certaines d’entre elles mais je suis vraiment trop novice en la matière pour pouvoir vous expliquer quoique ce soit. Les modèles sont très simples ou ont été piqué sur d’autres blogs ou Pinterest.

Vide poche murale à 3 poches

J’ai utilisé 3 types de tissus différents, le tout reste très étoilé, je l’avoue! Je l’ai fixé au bout de son lit avec des rubans pour y ranger le doudou, la sucette, le biberon, le pyjama etc….

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un panier en toile ciré

J’ai trouvé ce DIY sur l’excellent blog de SOKEEN, il est extrêmement simple à réalisé. Dans la même esprit, j’ai réalisé de petites pochettes fixées autour de la table à langer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Coussin

Je me suis inspiré de cette affiche de Studio Jolie Mome. L’autre face est dans le même tissu que le vide poche et le coussin de garniture vient de chez IKEA. J’ai utilisé du papier transfert pour le texte mais je ne suis pas très satisfaite du rendu, il laisse une couleur jaune pas très nette. :/

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un doudou nuage

J’ai piqué l’idée sur Pinterest. Le nuage a été fait dans un vieux pull de Mr Wallace et rembourré avec du rembourrage spécial poupée. Autant vous dire que ce doudou home-made fait des jaloux!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cube éveil en tissu

Pas si simple a réaliser finalement, j’ai trouvé ce DIY par Lulu Factory. Le mien est vraiment bancale mais pour un début, j’en suis assez fière. J’ai utilisé du tissu WAX ramené d’Afrique par une amie, un tissu japonisant trouvé chez Petit Pan et toujours ce même tissu étoilé (j’ai avais acheté au moins 3 mètres…). J’ai également glissé une petite feuille plastifiée sous une face pour avoir un effet et un bruit de matière.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et je ne compte pas m’arrêter là! Les patrons « Wear Lemonade » de Lisa du blog Make my lemonade me donne bien envie de me lancer dans la réalisation de vêtements, mais j’ai un peu peur que la patience me fasse défaut…

 

Publicités

8 commentaires sur « Mes premières créations en couture »

  1. C’est génial !!! Ces premières créations sont vraiment superbes !! Tu t’en es super bien sortie !!! Après ça, je suis sûre que les patrons de Lisa avec ces jolis tutos en vidéos passeront tous seuls !!! J’adore le doudou nuage !! Tu m’étonnes qu’il attise la convoitise !!!!

    J'aime

  2. Oh j’adore! Moi aussi je voulais me mettre a la machine a coudre mais j’avais peur que ca soit comme mon nettoyant vapeur que j’ai utilise une fois avant de le releguer au placard….
    J’adore le doudou! Qui sait, tu vas peut etre devoir m’en faire un pour bientot! 😉
    Et le reste aussi j’adore!

    J'aime

  3. Eh bravo pour un début! Belle idée le cube éveil, en ces temps de naissance à tout va de mon côté!!!
    Où as-tu trouvé tes tissus étoilés?
    J’ai imprimé quelques patrons de Lisa, je vais me lancer aussi! et j’attends avec impatience jeudi la sortie de sa salopette short!!!
    Bonne continuation, tu verras, on progresse vite et la tête dans un ouvrage, la patience n’est plus un problème! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s