Point expo #10 : Jean Paul Gaultier au Grand Palais

C’est une des expositions qui a fait le plus parler d’elle ces derniers mois à Paris et j’étais tellement impatiente de la visiter. Je peux vous affirmer que je suis loin d’être déçue.

C’est de loin l’une des meilleures expositions que j’ai faite depuis un moment (depuis « Paris 1900 » au Petit Palais je pense…). On en prend plein les yeux et ne regrette pas l’investissement.

L’exposition présente des pièces inédites du créateur depuis 1970 jusqu’en 2013. C’est une véritable exposition multimédia (on y retrouve croquis, archives, costumes de scène, extraits de films, de défilés, de concerts, de vidéoclips, de spectacles de danse et d’émissions télévisées.) qui nous permet de découvrir l’évolution des créations de Gaultier au travers d’un parcours thématique. On peut y approcher les créations de haute couture comme du prêt-à-porter de très près et s’extasier devant la minutie des détails et le travail d’orfèvre des « petites mains ».

exposition-gaultier-grand-palais-2015-corsets

Mise à part le travail de Jean Paul Gaultier, plein de drôlerie et d’impertinence, j’ai été plus que bluffée par la scénographie de l’exposition. J’avais entendue qu’elle était dingue et je vous le confirme! Les pièces sont vraiment mises en valeur par un vrai travail de mise en avant et de personnalisation des modèles.

exposition-gaultier-grand-palais-2015-punk

exposition-gaultier-grand-palais-2015-scenographie

exposition-gaultier-grand-palais-2015-mariee

 

exposition-gaultier-grand-palais-2015-trompe-l-oeil

J’ai été plus que conquise par cette exposition, je vous la recommande à 1000%.

Dépêchez-vous l’exposition finie le 3 Août! Plus d’info ici.

Laisser un commentaire

