Recette #13 : Fraisier simplifié

Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi, mais les mois de Mai et Juin regroupent la plupart des anniversaires dans mon entourage.

Du coup, pour l’anniversaire de Mister Wallace j’ai voulu lui cuisiner un « vrai » gâteau d’anniversaire, un beau Fraisier. Quand j’ai lu les recettes, j’ai failli laisser tomber, la liste des ingrédients faisait 2 pages et arrivé au milieu de la recette je ne comprenais déjà plus ce que je devais faire.

J’ai donc décidé de lui confectionner un fraisier simplifier mais tout aussi bon et beau.

Pour un gâteau de 8 personnes, il vous faut :

  • 1 génoise (pour ma part, j’ai trouvé un mélange tout prêt auquel on ajoute des œufs.)
  • 2 cuillères à soupe de fleur d’oranger
  • 400g de fromage blanc
  • 10cl de crème fraîche
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 400g de fraises

Couper la génoise en deux dans l’épaisseur. Mélanger la fleur d’oranger à un peu d’eau et badigeonner les 2 parties de la génoise avec le mélange.

Dans un saladier, fouetter le fromage blanc, la crème fraîche et le sucre vanillé.

Déposer les fraises préalablement rincées et coupées en 4 sur une partie de la génoise. Recouvrir du mélange au fromage blanc puis rajouter un étage de fraises.

Refermer le gâteau avec la seconde partie de la génoise.

Enrouler le gâteau d’une bande de papier d’aluminium plier en 4 puis laisser reposer le fraisier 1 nuit au frigo.

Il ne reste plus qu’à le décorer.

recette fraisier facile

recette fraisier facile

recette fraisier facile

recette fraisier facile

Bon dégustation ! 🙂

 

 

One thought on “Recette #13 : Fraisier simplifié

Laisser un commentaire

