Point déco #1 : recycler des caisses à vin en bois

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle série d’articles consacrée à la décoration. Je pense que vous l’aurez compris au fil de mes articles, j’adore la déco et la création sous toutes ces formes.

J’avais envie de partager avec vous ce que j’ai pu réaliser avec des vieilles caisses à vin en bois. Vous pouvez les trouver aux encombrants, je sais également que les magasins Nicolas en mettent à disposition gratuitement. Personnellement j’ai eu la chance que l’ancien propriétaire de notre appartement en ai laissé quelque unes.

Un tiroir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Plaid : Petit Pan, Tiroir tissu : Fly

 

Après avoir bien nettoyé la caisse, j’ai tapissé l’intérieur avec un papier aux motifs asiatiques (trouvé chez Petit Pan). Il a suffit de percer 2 trous et d’y glisser une bande de tissu pour créer la poignée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Pompon : DIY, Plaid : Petit Pan, Tiroir tissu : Fly

 

Une étagère

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Toujours après avoir nettoyé la caisse, j’ai peint le fond et ai ajouté une étagère. Rien de plus simple pour un effet garantie!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une table de chevet

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Lampe : Adonde

 

La réalisation est la même que celle d’une étagère, il suffit de la fixer au mur ou de la poser près de son lit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Lampe : Adonde

Une lampe

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Ampoule : Ikea, Cadre : musée Ghibli (Japon)

 

Comme pour les étagères, j’ai peint l’intérieur de la caisse, puis j’ai percé un trou sur le haut pour un faire passer le fil électrique. Il suffit d’y fixer une douille et une ampoule.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les détournements sont bien évidemment infinis, il suffit d’avoir un peu d’imagination et de patience… 😉

2 commentaires sur « Point déco #1 : recycler des caisses à vin en bois »

  1. J’aime beaucoup la boite pour ranger et les étagères! Encore de belles idées et ces nus je les ais reconnus!!!!! Arf le modèle vivant, c’était sympa quand même. J’ai jeté les miens je crois. En tout cas je note ces idées dans un coin merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

