Point lecture #1 : « Not that kind of girl » de Lena Dunham

Pour ceux qui ne la connaisse pas, Lena Dunham est la créatrice, productrice, auteur, réalisatrice et actrice de l’excellente série Girls (si vous ne connaissez pas non plus, je ne peux plus rien faire pour vous…). Elle fait partie des 100 personnes les plus influentes du monde, féministe décomplexée et pourtant on a l’impression de lire le journal intime de notre meilleure amie.

Ce livre est à lire, sans prise de tête, Lena Dunham nous raconte son Histoire et ses histoires, plus intimes (parfois très intimes) comme le ferai notre copine de toujours autour d’un plateau de sushi pendant des heures que l’on ne voit pas passer.

J’ai trouvé que ce livre était une véritable ode à l’amitié sans laquelle nous ne pourrions affronter la Vie (ou avec un grand V, même pas peur!).

Elle aborde des sujets essentiels à nous toutes, L’amour & le sexe, Le corps, L’amitié ou Le travail sans complexes. Au delà de ces confidences, on découvre une introspection personnelle et une vision du monde très actuelle et parfois effrayantes (notamment sur les relations humaines et notre relation avec notre corps). Malgré son statut de « voix d’une génération« , on apprends que, comme tout le monde, elle est bourrée de tics, de complexes et d’angoisses, comme nous tous finalement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au dos du livre on peut lire « (…) Lena Dunham, c’est aussi la philosophe néo-féministe qui nous explique qu’il vaut mieux pour notre santé mentale bannir à jamais le mot régime de notre vocabulaire, que dans la vie, il y a les hommes et il y a les connards, que New York est la plus belle ville du monde et qu’à la fin, puisqu’il n’y a rien, autant rigoler ».

Je n’aurais pas trouver mieux pour résumer ce livre et vous donner envie de le découvrir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous trouverez ce livre ici, foncez!

3 commentaires sur « Point lecture #1 : « Not that kind of girl » de Lena Dunham »

  1. Mince tu peux rien pour moi, connais pas Girls. Mais je peux y remedier alors pas de panique! Ca a l’air sympa et certains dessins me font penser a tom tom et nana

    J'aime

    1. Ah Tomtom & Nana, toute mon enfance :)… t’as pas tord, le graphisme y ressemble. Je te conseille vraiment la série Girls, rien à voir avec les séries girly et beaucoup plus proche de la réalité. Un peu comme ce livre d’ailleurs!

      J'aime

      1. Ok, je regarderais ca!
        Mais Tom tom et nana, j’adorais! D’ailleurs, j’aime toujours y jeter un coup d’oeil quand je vais chez mes parents

        J'aime

Laisser un commentaire

