Welcome in 2015!

Je profites de ce premier article de l’année pour vous souhaiter une belle année 2015! Je passerai mon tour pour les vœux tradi et ne vous dirai qu’une seule chose primordiale : Fuck the world and be happy!

L’année 2014 a été bien remplie, pleine de voyages, de découvertes et d’inspiration. L’envie de m’améliorer ne m’a pas quitté une seconde et j’espère garder cet état d’esprit pour 2015.

Pour moi cette année s’annonce pleine de bouleversements (vous vous en rendrez compte rapidement au fil des articles) que j’attends avec un mélange d’impatience et de sérénité. Donc aucunes résolutions en perspective (à part améliorer la qualité des photos sur le blog, ça devient primordial!)

Trêve de blabla, aujourd’hui est également le jour de l’épiphanie et je vous propose une alternative à la galette des roi traditionnel pour une version très light.

Recette #9 : Galettes des rois (sans sucre)

Pour 6 mini galettes des rois, il vous faut :

Pour les sablés :

  • 75g de farine
  • 30g de beurre
  • 1 cuillère à café d’extrait de fleur d’oranger
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • 1 jaune d’oeuf

Pour la frangipane :

  • 40g de poudre d’amande
  • 25g de stévia
  • 20g de beurre
  • 1 oeuf

Pour réaliser les sablés, faire fondre le beurre et le mélanger à la farine.

Ajouter la levure et l’extrait de fleur d’oranger. La pâte ne doit pas être collante, si c’est le cas n’hésitez pas à jouter de la farine.

Etaler la pâte sur un plan fariné, puis découper les sablés. Badigeonner de jaune d’oeuf afin de les dorer.

Faire cuire sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson pendant 10 à 15 min.

Pour la frangipane, mélanger tout les ingrédients dans un bol (couper le beurre en morceaux pour que ce soit plus facile). Puis faire chauffer la préparation 5 grosses minutes dans une casserole sans jamais arrêter de mélanger.

Il ne vous reste plus qu’a monter les mini galettes 🙂 .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Laisser un commentaire

