DIY #5 : Calendrier de l’avent

La mois de décembre approchant, je commence déjà à m’impatienter en attendant les fêtes de fin d’année. (Comme beaucoup, c’est la période de l’année que je préfère!)

Pour rendre le compte à rebours avant Noël un peu plus supportable (et préparer mon foie…), je me suis concocté un petit calendrier de l’avant 100% récup’.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il vous faut :

  • 1 feuille de carton assez rigide
  • 12 rouleaux en carton (papier toilette ou sopalin)
  • Du papier de soie
  • De petits élastiques
  • Un pistolet à colle
  • Une règle, un cutter, un crayon et un feutre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Commencer par découper les rouleaux en carton en deux afin d’en avoir 24.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur la feuille de carton, dessiner un quadrillage pour les emplacements des rouleaux, pour ma part, j’ai fait 6 lignes et 4 colonnes, mais vous pouvez bien placer les rouleaux comme bon vous semble.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Coller, à l’aide du pistolet à colle, les rouleaux dans les emplacements prévus sur la feuille de carton (le pistolet à colle ou mon meilleur ami).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Découper 24 carrés de 11cm de côté dans le papier de soie, puis noter dessus les dates jusqu’au 24 (libre à vous de choisir une typo, je me suis essayée et bon… peu mieux faire je vous l’accorde).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Remplir les rouleaux avec des cadeaux, chocolats, bonbons ou ce qu’il vous fait plaisir (on ne jugera pas!).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis les refermer avec les carrés de papier de soir et les petits élastiques.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin, si vous souhaitez le suspendre, percer 2 trous sur le haut pour un glissé un peu de bolduc.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et voilà!! Reste plus qu’à attendre………

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Laisser un commentaire

