Point série #1 : Hero Corp

Je réalise aujourd’hui que je ne vous ai jamais parlé série ici! En tant que série addict, je me doit de rectifier cette erreur au plus vite.

Et quel bonheur de commencer cette catégorie avec une des meilleures séries françaises à mes yeux (en même temps, depuis « Hélène et les garçons », je ne m’étais jamais penché sur la question), j’ai nommé HERO CORP.

L’histoire en deux mots :

L’agence Hero Corp, une organisation regroupant tous les Super-Héros est créée afin de maintenir un climat de paix suite à une guerre dans les années 1980. La série nous fait découvrir un des sites secrets de Hero Corp en plein coeur de la Lozère, on y retrouve les retraités et les démissionnaires, tous aussi attachants les uns que les autres. Ils aspirent à une vie calme et tranquille, c’était sans compter sur le retour du Super-Vilain, The Lord, vingt ans plus tard.

Quand John est appelé au chevet de sa tante mourante, il ne se doute pas que le petit village perdu dans lequel il débarque est en fait peuplé de super héros à la retraite. Mais face au retour de The Lord, il est la seule solution pour sauver le village et le monde!

Tout un programme!

hero-corp-S1

L’histoire va beaucoup plus loin au fur et à mesure des saisons (3 pour l’instant) et l’on découvre une vraie qualité d’écriture et véritable implication de la part de tous.

Les personnages sont tous aussi attachants, drôles et complexes les uns que les autres et ce qui m’a vraiment fais accrocher à cette série, ce sont les répliques cinglantes et souvent inattendues mais tellement drôles!

Enfin, le casting y est pour beaucoup, en tête l’on retrouve Simon Astier (John) (et frère d’Alexandre Astier, auteur de Kaamelott), Alban Lenoir (Klaus), Sébastien Lalanne (Doug), ce trio est hilarant et tellement attachant (je ne site qu’eux mais tous les personnages sont vraiment extraordinaires). Et en bonus, une flopé de guests participe à l’aventure, tel que Arnaud Tsamère, Michel Courtemanche, Dizis la peste, Pierre Palmade, Bérangère Krief ou Manu Payet (je m’arrête là sinon vous n’aurez plus aucune surprise).

Une véritable communauté s’est créée autour de cette série originale qui s’est notamment mobilisé suite à l’arrêt de la série annoncée à la fin de la saison 2, vous pouvez retrouver cette communauté très active sur les réseaux sociaux #HeroCorpF4.

hero-corp-S2

Difficile de rédiger cet article sans trop spoiler les 3 saisons déjà disponibles, mais je compte sur vous pour y jeter un coup d’oeil et venir en papoter avec moi 😉 .

Vendredi 14 Novembre avait lieu au Grand Rex à Paris l’avant première de la saison 4, tant attendue! En attendant sa diffusion sur France 4 en décembre, la chaîne diffuse depuis le début du mois la saison 3 tous les soirs à 20h25. (Je ne peux que vous conseiller de commencer par la saison 1 bien évidemment, mais le plus important c’est de regarder).

Le mot de la fin ne pouvais être que PINAAAGE!!!! (Les Héro Corpiens chevronnés comprendront 😉 )

Plus d’infos sur le site Hero Corp France.

 

Publicités

3 thoughts on “Point série #1 : Hero Corp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s