Point expo #4 : « AFRIQUE(S) » de Pascal Maitre à la Maison Européenne de la Photo

Mercredi dernier, j’ai suivi une de mes collègues à la MEP (Maison Européenne de le Photo) (oui les expos sont gratuites tous les mercredis de 17h à 20h!) sans trop savoir à quoi m’attendre.

Je ne suis pas une dingue de photo mais là, je dois bien l’avouer, j’ai adoré l’exposition de Pascal Maitre sur l’Afrique.

Le travail des couleurs est juste magnifique, très saturé et urbain mais lorsqu’on s’attarde sur le sujet et que l’on lit les explications, les clichés prennent une autre dimension. Pascal maitre est un grand reporter et on le ressent très bien dans ces photos. Le fond et le message sont aussi importants que l’esthétique.

Les thèmes abordés dans cette exposition sont variés tel que  la nature, les croyances, l’aspect économique et le travail, les conflits et ses conséquences, mais également la vie nocturne.

exposition-pascal-maitre-afrique(s)-photographie-MEP

exposition-pascal-maitre-afrique(s)-photographie-4-MEP

exposition-pascal-maitre-afrique(s)-photographie-3-MEP

De quoi nous faire relativiser….

Vous retrouverez toutes informations sur le site la MEP.

 

Un commentaire sur « Point expo #4 : « AFRIQUE(S) » de Pascal Maitre à la Maison Européenne de la Photo »

Laisser un commentaire

